mariage CHOPIN X DELOFFRE

MariedeBlyau
VIP

Re: mariage CHOPIN X DELOFFRE

Messagepar MariedeBlyau » 14 déc. 2016 13:34

Bonjour,
Merci de relire le message de Christian.

Christian a écrit

Les trois patronymes présents ici sont :
-CHOPPIN
-THERY
-DELOFFE (et non Deloffre - cf. le message de Marie) - DELOFFE est bien attesté dans la région.
Cela dit, on a aussi la lecture DELOSSE faite par certains ( sans doute par erreur). Au vu de la forme des lettres ici, je crois que DELOFFE est la bonne lecture. Il faudra cependant bien s'en assurer par d'autres documents.

Quant au prénom du second témoin, un vrai mystère ! Je ne reconnais ici aucun prénom déjà connu de moi (mais je ne les connais sans doute pas tous !)
Christian
Faites-lui confiance, s.v.p.
Meilleurs voeux aussi.
Marie

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 15 déc. 2016 02:13

Bonjour Christian et tous
VERDIER Ch. a écrit : Quant au prénom du second témoin, un vrai mystère ! Je ne reconnais ici aucun prénom déjà connu de moi (mais je ne les connais sans doute pas tous !)
Vrai que c'est la "colle " de la semaine ,en toute hypothèse ,d'après la 1ére lettre, je pencherais pour giserpe, qui normalement s'écrit giusepe = Josephus ?

L'acte de x du 21-6-1677-Inchy -1654-1787, se trouve p 20 à d ( pour ceux qui veulent comparer les lettres ) :)

Page 19 ,un autre prénom énigmatique d'un témoins : esballeriano ,1er acte p de d ,tout à d :Cliquer ici

Bonne journée à tous

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'hiver :

Image

VERDIER Ch.
VIP

Messagepar VERDIER Ch. » 15 déc. 2016 09:51

Bonjour,

Juste un mot très rapide ( ma journée est très chargée , hélas ! :( )
JMafille a écrit :
Page 19 ,un autre prénom énigmatique d'un témoins : esballeriano ,1er acte p de d ,tout à d :Cliquer ici

=;
Il faut lire et Valeriano ( et Valérien ..)

Christian