Bonsoir Dominique
domsissi51430 a écrit :Bonsoir Graffit et Jacky,
Je pense que Jacky s'est "trompé" sur deux points :
- 1/ entre le décès de Françoise survenu le 31/01/1760 et la naissance de Pierre le 15/03/1671 il y non pas 3 mais 13,5 mois, donc mon fameux Claude BOCHART aurait pu être veuf de Jeanne CAURIEZ et s'être remarié à LIESSE Marie !!!
- 2/ Denis & Jacques CARON sont témoins au décès de Pierre BOCHART survenu le 29/07/1679 et de Marie BOCHART survenu le 13/06/1678 et non pas au décès de Françoise survenu le 31/801/1670.
Il se peut Dominique qu'une fois 1h du matin je puisse faire quelques erreurs sur des sujets bien établis dans des affirmations par la suite ,je m'en excuse

L'essentiel c'est que cela ne modifie en rien le fil conducteur et que vous ayez rectifié par vous même
Vous avez accès au + -x jusqu'en 1669,antérieurement ensuite uniquement des ° On ne trouve pas le + de Jeanne CAURIEZ ,dcd peut-être après la ° de Françoise 6 ans plus tôt ? et pas de xx avec Marie LIESSE depuis
domsissi51430 a écrit :
Enfin au niveau du décès de Françoise BOCHART
http://archives.aisne.fr/ark:/63271/vta ... 1625990148 Page de droite 3ième acte en partant du haut
serait-il possible d'avoir la transcription de cet acte car je n'arrive pas à lire la fin de l'acte " Jeanne CAURIEZ, sa mère en présence d'Anthoine LIENARD son beau frère mary du dit BOCHART mary .......... "
Ou bien dois -je faire une nouvelle demande ?
Il vaut mieux rester dans le sujet plutôt qu'une nouvelle demande qui risque "dégarer" le lecteur
Les mots manquants Dominique sont tout simplement les
marcq ( marque) matérialisée par une croix en guise de signature
<<en présence d'Antoine lienart son beau frère
marcq du dit Bochart
marcq du dit lienart >>
Pour Pierre , la ° à pu avoir lieu dans une autre commune ? ( je ne donne pas son âge plutôt que faire erreur ! ) celui-ci est donné en mois et on devrais le trouver de 1669 à 1671 . Pour les erreurs dans les prénoms,cela peut arriver avec de multiples prénoms ,à ma connaissance ,rarement avec un prénom unique
----Votre lien mène au AD 02 en accueil
On trouve d'autres Claude BOCHART x Marie LIENARD sur Le Nouvion en Thiérache avec cette ° d'une fille ( prénom illisible )peut-être Marie comme la mère ? le 3-12-1673 3éme acte de d :
Bochard Ilisible !
Bonne soirée