Merci encore de votre aide qui est bienvenue.
Pour le moment aucun rapport avec mes "VAN WINCKEL"
Le Bernardus VANWINCKEL que vous m'avez trouvé , est fils de Bernard Marc VANWINCKEL et Jeanne Antoinette MILLIAU (là OK)
le mariage que vous m'avez aussi trouvé entre un Joducus VANDEWINCKEL et Joanna VANPUYVELDE , n'a rien à voir avec moi,
ainsi que ce Franciscus Donatus né le 11.07.1772
d'ailleurs de ce couple est issu aussi une Sophia VANDERWINCKEL née le 17.04.1770
ainsi qu'un jean Baptiste VANDERWINCKEL né le 28.03.1771 (fruits de mes recherches)
la difficulté des recherches est qu'à chaque fois il faut que je regarde à VANWINCKEL ou VAN WINCKEL séparé
à VANWINCKELE ou VAN WINCKELE, avec "E"final
VANDEWINCKEL , ou VANDENWINCKEL , ou VANDERWINCKEL, là encore ces trois orthographes des fois séparée
pour le moment ce que j'ai trouvé, avec l'acte de mariage que vous m'avez traduit de Rosalie VANWINCKEL et HERMANT Petrus Frans le
16.05.1804 à Sint Niklaas, c'est que le père de Rosalie est Bernard Marc de Elversele (pas encore trouvé l'acte de o , et de Jeanne Antoinette MILLIAU , j'ai trouvé son acte de naissance le 12.02.1745 à Sint Niklaas, fille de Joannes Antonius et Catharina GILLENT;
Je cherche donc toujours le x de Bernard Marc VANWINCKEL et Jeanne Antoinette MILLIAU, peut être à Sint Niklaas avant le 22.03.1770
(o du fils Bernardus).
Voila tous ce que j'ai pour le moment
Bonne soirée
Amicalement
Jean-Pierre
Geneachtimi