+ en Flamand Hélène DEPREZ 18.04.1826 Ardooie.B [Résolu]

mietjemek
VIP

Re: + en Flamand Hélène DEPREZ 18.04.1826 Ardooie.B

Messagepar mietjemek » 27 janv. 2020 18:38

Bonsoir,
Ils ont une fille

Lucie DEPREZ ° 1767 + Pittem 26.08.1805 38 ans épouse de Pieter VINCKE 73 ans.

https://www.familysearch.org/ark:/61903 ... cc=2139860

939/947

elle est dite née à Oostkamp. Ses parents mariés à Oostkamp??

amicalement,

myriam

mietjemek
VIP

Messagepar mietjemek » 27 janv. 2020 18:59

Bonsoir,

mariage Depré X Tytgat Egem 16.06.1758

https://www.familysearch.org/ark:/61903 ... &cat=75706

118/236

je vois que ce n'est pas le bon!!! excuses!!

amicalement,

myriam

mietjemek
VIP

Messagepar mietjemek » 27 janv. 2020 19:17

Bonsoir,
je me demande si ce n'est quand même pas le bon mariage.

maintenant que je reregarde cet acte dans le texte on peut voir 13 : est ce que cela n'a pas à voir avec les dates de publication et le mariage même le 13? car je ne comprends pas très bien les 4 noms à la fin.

Il faudrait vraiment que p.e. Graffit ou autre donne la bonne traduction!! je pense!!!

amicalement,

myriam

Jean-Pierre LEMAN

Messagepar Jean-Pierre LEMAN » 27 janv. 2020 20:51

Bonsoir Myriam.
Merci pour cet acte de + de Marie TYDGAT le 09.11.1778.
J'ai tellement pris l'habitude de travailler avec les archives du Royaume de Belgique, que j'ai du mal à aller vers familysearch #-o
Je vois que vous n'avez pas chômé cet après midi
effectivement si je reprends sans avoir vos notions de latin, il s'agirait bien au 2 ème jour de juin des deux témoins de l'annonce de x (si ne sais pas si cela se faisait) et le 13 le x proprement dit avec en premier citation des deux témoins , et à la fin les deux mariés
qu'en pensez vous :-k :-k
Amicalement
Jean-Pierre LEMAN

mietjemek
VIP

: + en Flamand Hélène DEPREZ 18.04.1826 Ardooie.B

Messagepar mietjemek » 27 janv. 2020 22:22

Bonsoir Jean Pierre,

c'est effectivement ce que je pense. Mais si vous demandez sur "traduction", les généachtimistes vous confirmeront je pense, et alors vous êtes sur que c'est juste!!

amicalement,

myriam

mietjemek
VIP

Messagepar mietjemek » 27 janv. 2020 22:35

Bonsoir Jean Pierre,

j'ai l'habitutde de travailler avec familysearch, car je trouve que dans search il n'y a pas moyen de naviger facilement dans le film. Si vous avez un film de 1000 images, sur search, vous devez chercher un peu au pifometre combien de pages vous avancez et voir ce que vous trouvez.
Par contre sur familysearch vous pouvez avoir une vue d'ensemble du film (quand vous avez un film il faut cliquer tout à fait à gauche en dessous du + et - sur le petit carré avec beaucoup de petits carrés) et alors vous voyez tout le film mais en petites images, au lieu d'une image en grand.
avec votre souris vous pouvez facilement faire avancer les images et voir ou commence par exemple un autre "livre" dans le film.
Je trouve cela bien si vous devez chercher dans les annexes au mariage. vous voyez facilement ou est le papier sur la milice et ainsi pouvez avancer beaucoup plus vite. Si vous cliquez sur une image, elle apparait en grand, puis il faut de nouveau clicquer sur le carré à gauche pour revoir en petit.
Mais parfois il faut employer search, car parfois on y trouve des actes de l'état civil qu'on ne trouve pas sur familysearch, et parfois on commence sur search au début d'une période et il ne faut pas chercher dans tout le film.

Enfin , chacun a ses habitudes et je ne veux vous influencer!!!

Je vous souhaite encore beaucoup d'heures de plaisir à rechercher "ce dernier acte que vous ne trouvez pas"!! je trouve cela passionnant!! ces recherches sont un vrai microbe!! mais j'adore!!Cela fait plaisir quand on peut parfois par hasard quand même trouver finalement quelque chose!!

amicalement,

myriam

Jean-Pierre LEMAN

Messagepar Jean-Pierre LEMAN » 28 janv. 2020 13:59

Bonjour Myriam
Voici avec l'aide de Graffit, encore merci à lui, la confirmation de vos doutes

Il y a deux actes: celui des fiançailles et celui du mariage, tous deux avec des témoins qui sont cités à chaque fois.
Les époux sont Gérard DE PRE et Marie TYTGAT

Je remets donc la traduction complète
Les fiançailles ayant été faîtes le 2e de juin devant moi et les témoins pierre depré et jeanne de clercq après deux bans avec dispense d'un contractèrent mariage le 13 de ce même (mois) devant moi et les témoins Laurent algaet et jeanne de clercq, gerard de pre et marie tÿtgat

voila encore une affaire réglée grâce aux anges gardiens de Généachtimi \:D/
Bonne journée à tous
Amicalement
Jean-Pierre LEMAN .