Transcription et traduction d'un acte en néerlandais

mietjemek
VIP

Re: Transcription et traduction d'un acte en néerlandais

Messagepar mietjemek » 31 mai 2020 19:00

Bonjour Raphaelle,

Même si vous ne comprenez pas le flamand, si vous arrivez à lire convenablement, il y a moyen de quand même finalement comprendre certaines choses.

Merci de votre explication.

Amicalement,

myriam

mietjemek
VIP

Messagepar mietjemek » 31 mai 2020 19:51

Bonjour,

j'ai complété votre acte. Je pense que toutes le majuscules que vous écrivez ne sont pas des majuscules??? mais le texte devient trop long pour votre page et je ne travaille presque pas avec word, donc à vousde remettre tout dans la bonne forme
x Bettonville-Borman.doc
amicalement,

myriam
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

PB37

Messagepar PB37 » 31 mai 2020 23:20

Bonsoir Myriam,

Vous êtes super gentille, merci infiniment pour votre aide. Je vais remettre tout cela au carré et je pense que ça ne devrait pas poser de problème. Mon expérience de la langue est très insuffisante pour traduire un texte quelconque, mais elle me permet de retrouver les mots avec un risque d'erreur limité.

Pour les majuscules, j'ai évidemment conscience que la majorité d'entre elles ne sont pas correctes en termes d'orthographe, mais c'est, j'imagine, comme en Français, un usage du XIXe siècle d'en coller partout, et sans doute plus encore en Néerlandais qu'en français. Je n'ai fait que transcrire les lettres comme je les voyais, même si cela me semblait incorrect. Il en est sans doute de même avec des formes orthographiques aujourd'hui inusitées, désuètes ou incorrectes. J'en ai vu qui me semblaient dans ce cas, san sparler de l'usage du y ou ij selon les cas qui ne m'a pas semblé toujours orthodoxe ?

Vous avez fait mon week end !
Je vous souhaite une excellente soirée.

Patrick