Quelle est cette commune ?

AF Tassin
VIP

Re: Quelle est cette commune ?

Messagepar AF Tassin » 31 mai 2012 17:05

Bonjour Marie,
MariedeBlyau a écrit :Le VVF me confirme ma lecture.
Je pense que chacun croit reconnaître ce qui lui est le plus familier. Vous et le VVF connaissez mieux la Flandre, alors vous lisez "Hazennest". Ceux qui connaissent mieux le Hainaut lisent "Hasmes", et pensent à Wasmes.
Si les rédacteurs des actes avaient été plus soigneux, on se poserait moins de questions.

J'ai noté, pour ma prochaine visite aux Archives, la recherche d'un Pierre François DURDUREZ né à Wasmes-Audemez-Briffœil le 09/05/1795.

Si je ne le trouve pas, je le chercherai à Hazennest.
Mais où sont les actes d'Hazennest ? Faut-il les chercher dans les registres de Temse ? Il n'y a pas de tables... :(

Mais je ne peux pas aller aux Archives avant quelques semaines : le suspense va être insoutenable ! :lol:

Bon courage si vous avez des soucis en ce moment, et merci pour vos recherches,
Annie-Françoise

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 14 juin 2012 19:42

Bonjour,
AF Tassin a écrit :J'ai noté, pour ma prochaine visite aux Archives, la recherche d'un Pierre François DURDUREZ né à Wasmes-Audemez-Briffœil le 09/05/1795.
Mais je ne peux pas aller aux Archives avant quelques semaines : le suspense va être insoutenable ! :lol:
Courage, voici la fin du suspense !
Mauvaise nouvelle : je l'ai trouvé !

Pierre François DURDUREZ est bien né à Wasmes-Audemez-Briffœil le 9 mai 1795.

Ses parents, Pierre François DURDUREZ et Marie Adrienne Joseph DHOLLANDE, s'y sont mariés le 08/10/1787.
Pierre François a 52 ans, il est né à Gaurain, il est veuf de Marie Catherine QUIEVY. Marie Adrienne a 27 ans.

Lors de son premier mariage avec Marie Catherine QUIEVY, le 22/08/1759 à Wasmes-AB (avant la naissance de sa seconde épouse !), Pierre François DURDUREZ (père) a 23 ans, et épouse une fille de 42 ans.
Il est dit de Maubray, parce qu'il y habite avec ses parents, mais il est né à Gaurain le 21/01/1736, fils de Joseph DURDUREZ et de Marie Jeanne (DE)TOURNAY.

Cordialement
Annie-Françoise

jmbonnel
VIP

Messagepar jmbonnel » 14 juin 2012 21:29

Bonsoir à toutes et tous

Au cours de la recherche de l'acte de DC de Pierre François DURDUREZ,j'avais un peu regardé pour ce patronyme et j'avais trouvé sur Lille,une naissance d'un Pierre Joseph François DURDUREZ LE 31/3/1866 ,le père Pierre Joseph François 30 ans donc né vers 1836 .
L e père Pierre Joseph François ne peut il pas être un fils de Pierre François né en 1795 ?
Dur dur tous les Pierre François. :lol: :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. Sénèque..

Amicalement

BONNEL Jean-Marie

flohart

Messagepar flohart » 15 juin 2012 06:54

Bonjour à toutes et tous,

Merci Annie-Françoise pour cette recherche fructueuse.
Pour cet énième Pierre François trouvé par Jean-Marie, il va falloir que je trouve le temps de dénouer cette pelote d'informations.
Bonne journée.

Cordialement
Vincent