Cela n'a pas l' heur de plaire a tout le monde , mais pas d'inquiétude , mon seul souci est d'aider ceux faisant appel a ce site quand ils sont dans l'expectative et que la recherche d'un ancetre leur pose probleme.Sans compter que les informations données intéresseront sans doute d'autres généalogistes en panne.Certains diront probablement que c'est du zele , mais je m'en accomodebegue a écrit : vous l avez trouvé pourquoi ne pas le donner?
Naissance d un Ternoy à Polincove
-
tiobiloute
- Super VIP
Re: Naissance d un Ternoy à Polincove
Cordialement
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
-
† graffit
- Super VIP
Il vous a joint le mariage d'un Charles TERNOY mais pas le vôtre,vous l'avez déjàbegue a écrit :merci
si vous
l avez trouvé pourquoi ne pas le donner?
Gérard
Amicalement Graffit 

-
begue
Merci pour toutes ces réponses
Gérard
Gérard
-
tiobiloute
- Super VIP
Désolé , je n'ai pas la naissance de charles a Eperlecques , seulement son mariage en 1797 que je vous ai donné.Ce peut t'il que ce charles est celui se marie a 32 ans en 1704 avec marie BAUDE alors qu'il n'est pas dit veuf de marie DUSAUTOIR dans l'actebegue a écrit : si vous l avez trouvé pourquoi ne pas le donner?
Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT
-
MariedeBlyau
- VIP
Bonsoir à toutes et tous,
Pour le premier acte
Graffit écrit de la marraine
Joanna Leonar
Gravelingana (de Gravelines), un dérivé latin en ana.
Pourquoi faire des Flamands des mangeurs de gloubiboulga comme Cazimir de lIle aux enfants ?
Bonne nuit.
Marie
Pour le premier acte
Graffit écrit de la marraine
En fait il faut lire de la marraineJenne Eleonore grouwingana*
c'est ainsi
*le nom est écrit ainsi mais ce doit être un nom flamand transcrit de manière inexacte
Le dernier acte de cette page le parrain s'appelle grouenguw
Joanna Leonar
Gravelingana (de Gravelines), un dérivé latin en ana.
Pourquoi faire des Flamands des mangeurs de gloubiboulga comme Cazimir de lIle aux enfants ?
Bonne nuit.
Marie
-
begue
Bonjour à tous
Je vais vous donner un récapitulatif des mariages de Ternoy Charles
Il s est marié 3 fois
1) 12/01/1697 page 585/866 Polincove
Ternois x Dusautois Marie Marguerite lui de la paroisse d Eperlecques elle de Recques
Présence de Jacques etNicolas Ternois
2) le 24/06/1702 Polincove 670/866
Ternois x Ringo
il y a eu cm année 1702 cote 18 Je ne l ai pas
sur l acte de mariage on ne dit pas qu il était veuf
3) 05/02/1704 Zutkerque 410/524
il y a eu CM: comparurent personnellement Charles Ternois dmt à Eperlecques veuf et relict de Marg Ringo et Marie Baude dt à Zutkerque
J ai essayé d etre le plus précis possible
MERCI
Je vais vous donner un récapitulatif des mariages de Ternoy Charles
Il s est marié 3 fois
1) 12/01/1697 page 585/866 Polincove
Ternois x Dusautois Marie Marguerite lui de la paroisse d Eperlecques elle de Recques
Présence de Jacques etNicolas Ternois
2) le 24/06/1702 Polincove 670/866
Ternois x Ringo
il y a eu cm année 1702 cote 18 Je ne l ai pas
sur l acte de mariage on ne dit pas qu il était veuf
3) 05/02/1704 Zutkerque 410/524
il y a eu CM: comparurent personnellement Charles Ternois dmt à Eperlecques veuf et relict de Marg Ringo et Marie Baude dt à Zutkerque
J ai essayé d etre le plus précis possible
MERCI
-
dporeye
- VIP
Bonjour Gérard, Bonjour à tous,
Une info rapide à vérifier :
Polincove
(+) 11/03/1702 DUSAUTOIR Marie Marguerite, 25 ans (x) Charles TERNOY
Danièle
PS tardif !
Désolée, Jean Louis, je n'avais pas vu votre réponse pour ce décès
Une info rapide à vérifier :
Polincove
(+) 11/03/1702 DUSAUTOIR Marie Marguerite, 25 ans (x) Charles TERNOY
Danièle
PS tardif !
Désolée, Jean Louis, je n'avais pas vu votre réponse pour ce décès
Modifié en dernier par dporeye le 03 mai 2016 19:06, modifié 1 fois.
-
begue
re
Le 12 mars 1702 décés de Dusautoir Marie Marguerite femme mariée à Charles Ternoy agée de 25 ans environ inhumée en meme temps que son fis Jacques François 5j
Je pense ne jamais trouver la naissance de Charles Ternois!!
Merci pour votre aide
Gérard
Le 12 mars 1702 décés de Dusautoir Marie Marguerite femme mariée à Charles Ternoy agée de 25 ans environ inhumée en meme temps que son fis Jacques François 5j
Je pense ne jamais trouver la naissance de Charles Ternois!!
Merci pour votre aide
Gérard
-
† graffit
- Super VIP
Bonjour Gérard
Les parents de Charles étaient manoeuvres et se déplaçaient.Seulement 2 naissances à Polinchove mais ni Jacques (témoin au mariage) ni Charles
Vous auriez beaucoup plus de chance sur le forum du Pas-de-Calais.begue a écrit : Je pense ne jamais trouver la naissance de Charles Ternois!!
Les parents de Charles étaient manoeuvres et se déplaçaient.Seulement 2 naissances à Polinchove mais ni Jacques (témoin au mariage) ni Charles
Amicalement Graffit 

-
tiobiloute
- Super VIP
Je pense qu'il faille chercher dans ce perimetre et ces communes , il ne peuvent etre pas beaucoup plus loin 
Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT