Traduction d'un acte de mariage en latin de Antoine Joseph MAHIEU et Claire Barbe DEBOUDT [Résolu]

Kajac

Traduction d'un acte de mariage en latin de Antoine Joseph MAHIEU et Claire Barbe DEBOUDT

Messagepar Kajac » 10 sept. 2020 16:59

Bonjour,
J'ai trouvé l'acte de mariage de deux de mes ancêtres :
Acte de mariage n° 12 sur les archives belges (Flandre occidentale)
Sint-Jan Geboorten, trouwen, overlijden 1789-1796
page 155/269
https://www.familysearch.org/ark:/61903 ... &cat=73044
Serait-il possible d'en obtenir la traduction ?
Un grand merci à vous
Très cordialement
Catherine

† graffit
Super VIP

Re: Traduction d'un acte de mariage en latin de Antoine Joseph MAHIEU et Claire Barbe DEBOUDT

Messagepar † graffit » 10 sept. 2020 18:48

Bonjour :)

L'an du seigneur 1797le 22e jour de juillet,les fiançailles faites et un ban proclamé et ayant obtenue dispense pour ceux restants de notre très illustre évêque ...,entre Antoine Joseph Mahieu jeune homme et célibataire dans cette paroisse,cultivant la terre de son métier,fils d'Antoine d'ici et de Josèphe Bertier*de St Bertin d'une part,et Marie Claire Barbe de Boudt jeune fille de la paroisse de la Divine Vierge à Poperingue,vivant à la campagne,fille de ferdinand de Pradelles,et de francoise Pottiez de la Divine Vierge,habitant dans cette (paroisse) d'autre (part) ayant le consentement requis de leurs parents et aucun empêchement trouvé,moi soussigné curé de St Jean,dans notre église,je les ai unis dans le Seigneur en présence des témoins le père de l'époux dit cultivant la terre de son métier dans cette paroisse et Pierre Jacques De Boudt de poperingue,de la Divine Vierge,frère de l'épouse qui de leur nom avec moi soussignèrent

* Bortier?
Amicalement Graffit :D

Image

Kajac

Re: Traduction d'un acte de mariage en latin de Antoine Joseph MAHIEU et Claire Barbe DEBOUDT

Messagepar Kajac » 11 sept. 2020 15:33

Un très grand merci pour cette rapide et efficace aide.
Bien cordialement
Catherine

fabondue

Messagepar fabondue » 08 mars 2022 12:57

Bonjour,
Je pense qu'il y a erreur sur l'année du mariage : 1794 et non 1797.
Cordialement
Fabienne Bondue
Fabienne

http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=fabondue