Bonjour, pourriez-vous me traduire cet acte de baptême en latin qui concerne Elisabetha BOLLAERT née le 27/02/1689, je comprends qu'elle est une enfant illégitime, mère Petronella ??? et peut-être père Jacobus BOLLAERT.
Pourriez-vous compléter mon début de traduction avec surtout les noms des parents.
Merci par avance, si besoin, les références de l'acte sont sur le document joint.
C. DAVID
Enfant illégitime ??
-
Davidchristian
Enfant illégitime ??
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
jpbilliau
Re: Enfant illégitime ??
bonjour Christian
Je traduis comme suit :
"Baptisée le 27 février 1689 Elisabeth Bollaert (fille) illégitime
Mère Pétronille Jaq ?
Qui a avoué à l'accouchement
Que Jacques Bollaert est le père
Parrain Jacques van Belle
Marraine Jeanne Picke ?"
Les noms de famille de la mère : JAQ et de la marraine : PICKE sont incertains.
Cordialement,
Jean-Paul Billiau
Je traduis comme suit :
"Baptisée le 27 février 1689 Elisabeth Bollaert (fille) illégitime
Mère Pétronille Jaq ?
Qui a avoué à l'accouchement
Que Jacques Bollaert est le père
Parrain Jacques van Belle
Marraine Jeanne Picke ?"
Les noms de famille de la mère : JAQ et de la marraine : PICKE sont incertains.
Cordialement,
Jean-Paul Billiau
-
Davidchristian
Merci beaucoup pour cette traduction qui confirme et complète ma compréhension. Je n'ai pas trouvé de Jacques BOLLAERT sur Beveren , juste un mariage le 23/02/1708 à Ardooie. C'est assez loin de Beveren mais peut-être qu'il est parti en courant de Beveren quand il a appris la naissance future de Patronilla.
-
jpbilliau
Re
En cherchant sur le site des Vrijvilligers, j'ai trouvé à Aardoie St Martin justement la naissance d'une Elisabeth Bollaert, fille de Jacques et de Marie de Meulenaere, mariés dit l'acte : la demoiselle est née le 6 février 1689 et baptisée le lendemain.
cordialement,
Jean-Paul Billiau
En cherchant sur le site des Vrijvilligers, j'ai trouvé à Aardoie St Martin justement la naissance d'une Elisabeth Bollaert, fille de Jacques et de Marie de Meulenaere, mariés dit l'acte : la demoiselle est née le 6 février 1689 et baptisée le lendemain.
cordialement,
Jean-Paul Billiau
-
Davidchristian
Bonjour JeanPaul, je découvre un peu tardivement ton second message concernant cette Elisabeth Bollaert, quelle est ton interprétation de ces deux naissances, Jacques, le père, aurait-il "fauté" lors d'un déplacement peut-être occasionnel sur Zerkegem ou vois-tu une autre explication?
Merci de ton avis
C. David
Merci de ton avis
C. David
-
† graffit
- Super VIP
Bonjour
Pour la mère je lis JACQUE
Pour la marraine je lis aussi PICKE
C'est certain puisque l'acte du 27 février déclare une fille illégitime et Jean Paul vous trouve un enfant légitime du même père le 6 février
jpbilliau a écrit : Les noms de famille de la mère : JAQ et de la marraine : PICKE sont incertains.
Pour la mère je lis JACQUE
Pour la marraine je lis aussi PICKE
Davidchristian a écrit :Jacques, le père, aurait-il "fauté"
C'est certain puisque l'acte du 27 février déclare une fille illégitime et Jean Paul vous trouve un enfant légitime du même père le 6 février
Amicalement Graffit