Bonsoir à toutes et à tous,
Je suis de nouveau demandeur pour la traduction de l'acte de baptême cité en objet et dont le lien permalien est le suivant:
https://www.familysearch.org/ark:/61903 ... cc=2037955
Bonne fin de soirée.
Amicalement.
Latin - ° JACOBS Henricis 03/05/1748 - SCHOENBERG - Lux [Résolu]
-
domsissi51430
Latin - ° JACOBS Henricis 03/05/1748 - SCHOENBERG - Lux
Dominique Lhermitte
Le bonheur réside dans le fait de vivre pleinement et sereinement l'instant présent...
Le bonheur réside dans le fait de vivre pleinement et sereinement l'instant présent...
-
francoise
Re: Latin - ° JACOBS Henricis 03/05/1748 - SCHOENBERG - Lux
Voilà.
Cordialement
Françoise
Cordialement
Françoise
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
† graffit
- Super VIP
Bonjour
Pour compléter
Henricus est fils légitime de jocobs joannes ou jannes jeannes
Le parrain est de Reklen
Pour compléter
Henricus est fils légitime de jocobs joannes ou jannes jeannes
Le parrain est de Reklen
Amicalement Graffit 

-
francoise
Non, le nom de la mère est GEBELS,prénom Joanna (Johanna, Jeanne) Le parrain habite à Kehlen. C'est une écriture un peu allemand, il faut regarder l´alphapet allemand dans les années anciennes. Je suis Française mais depuis longtemps en Allemagne et aide souvent à traduire, aussi dans l´écriture allemande ancienne.
Françoise
Françoise
-
† graffit
- Super VIP
Je n'ai pas parlé du nom de la mère.francoise a écrit : Non, le nom de la mère est GEBELS,prénom Joanna (Johanna, Jeanne)
Seu concerne le prénom du père sous diffèrent forme.Le prénom de la mère est précédée de et
Vous ne l'aviez pas indiqué dans votre traduction et j'aprécie que vous rectifiez la lecturefrancoise a écrit :Le parrain habite à Kehlen
Amicalement Graffit 

-
francoise
correction de la traduction:
-
francoise
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
domsissi51430
Bonsoir Françoise & Graffit,
Je vous remercie toutes les deux pour la traduction de cet acte de baptême qui me permets d'y voir un peu plus clair.
J'ai l'intime conviction que le patronyme JACOBS a évolué en JACOBI et j'espère pouvoir le démontrer. Pour celà je sais que je peux compter sur vous pour traduire / transcrire des textes, et ça c'est formidable!
Un grand merci à vous deux et à Généachtimi.
Je vous remercie toutes les deux pour la traduction de cet acte de baptême qui me permets d'y voir un peu plus clair.
J'ai l'intime conviction que le patronyme JACOBS a évolué en JACOBI et j'espère pouvoir le démontrer. Pour celà je sais que je peux compter sur vous pour traduire / transcrire des textes, et ça c'est formidable!
Un grand merci à vous deux et à Généachtimi.
Dominique Lhermitte
-
francoise
Bonjour,
c'est du latin et les femme qui ont le nom de leur mari, mais en plus à la fin in. Par exemple Monsieur Müller, Madame Müllerin.
Françoise
c'est du latin et les femme qui ont le nom de leur mari, mais en plus à la fin in. Par exemple Monsieur Müller, Madame Müllerin.
Françoise
-
domsissi51430
Bonjour Françoise,
Je vous remercie de cette information qui, effectivement, abonde dans mon sens.
Cordialement.
Je vous remercie de cette information qui, effectivement, abonde dans mon sens.
Cordialement.
Dominique Lhermitte