Bonjour à tous,
Voici le lien : http://archivesenligne.pasdecalais.fr/v ... 40672cfef2
vers un acte de sépulture qui relate qu'un de mes ancêtres s'est noyé "en allant ......à la mer"
Ce sont les 2 mots entre "en allant" et "à la mer" que je ne sait pas lire..
Pouvez-vous m'éclairer?
Merci d'avance
Gérard NOREL
aide à la lecture d'un acte de sépulture
-
chamelflo
Re: aide à la lecture d'un acte de sépulture
Bonjour,
On lit littéralement : au coreüs. Par contre, j'ai essayé de voir si c'est un lieu-dit, un pays ou autre chose : nada. Serait-ce un bateau ?
Didier
On lit littéralement : au coreüs. Par contre, j'ai essayé de voir si c'est un lieu-dit, un pays ou autre chose : nada. Serait-ce un bateau ?
Didier
-
† graffit
- Super VIP
Re: aide à la lecture d'un acte de sépulture
Bonsoir 
C'est aussi ce que je pense et il ne serait pas étonnant qu'il soit écrit en dialecte picard de Merlimont.
J'ai fait une recherche sur les bateaux de pêche à Merlimont et Berck.Il fallait pousser les bateaux sur le sable jusqu'à la mer et c'est probablement dans cette manoeuvre que Jacques NOREL s'est noyé.
Je n'ai pas trouvé le nom du bateau mais le site d'une association que vous pourriez contacter
Cliquer ici
Un autre site sur la pêche à Berck est intéressant aussi
Cliquer ici
Bonne soirée
chamelflo a écrit :Serait-ce un bateau ?
C'est aussi ce que je pense et il ne serait pas étonnant qu'il soit écrit en dialecte picard de Merlimont.
J'ai fait une recherche sur les bateaux de pêche à Merlimont et Berck.Il fallait pousser les bateaux sur le sable jusqu'à la mer et c'est probablement dans cette manoeuvre que Jacques NOREL s'est noyé.
Je n'ai pas trouvé le nom du bateau mais le site d'une association que vous pourriez contacter
Cliquer ici
Un autre site sur la pêche à Berck est intéressant aussi
Cliquer ici
Bonne soirée
Amicalement Graffit