Transcription x ROGIER Liévin & .... ...... 17 février 1628 [Résolu]

domsissi51430

Transcription x ROGIER Liévin & .... ...... 17 février 1628

Messagepar domsissi51430 » 29 oct. 2020 09:33

Bonjour à toutes & à tous,

Je suis à nouveau demandeur pour la transcription du 8 ième acte en partant du haut vue de gauche :
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/v ... 06e1f67e77

Il me semble que cet acte est relatif au mariage de ROGIER Liévin.

Prenez soin de vous.

Amicalement.
Dominique Lhermitte =D>

Le bonheur réside dans le fait de vivre pleinement et sereinement l'instant présent... :lol:

† graffit
Super VIP

Re: Transcription x ROGIER Liévin & .... ...... 17 février 1628

Messagepar † graffit » 29 oct. 2020 11:12

Bonjour Dominique :)

C'est bien cela .Le mariage avec Margueritte MANESSIER

Lievin rogier de Werchin et D[emoiselle] Marguerite mannessier
se sont alliez p[ar] mariage en l eglise de st pol,present pere et
mere de ladyte manessier,et plus* aultres pere dudyt Roger,audyt
St pool le 17 fevrier 1628

* je ne lis pas la fin mais ce doit être plusieurs

Bonnes recherches
Amicalement Graffit :D

Image

domsissi51430

Messagepar domsissi51430 » 29 oct. 2020 17:54

Bonsoir Graffit,

Je vous remercie pour cette nouvelle transcription car je n'avais réussi qu'à lire le nom du marié.

Suite à la lecture "décodée" de cet acte, je suis un peu perdu car le mariage a été célébré en l'église de Saint Pol et inscrit dans les registres de Verchin. D'après Wikipédia l'église de Verchin est dédiée à Saint Omer ....

A cette époque, normalement, le mariage était célébré dans la commune de la mariée et aurait du donc être célébré à Saint Pol. D' ou mes questions :
- Est-ce que Saint Pol et Saint Pol sur Ternoise ne font qu'un ?
- Marguerite MANESSIER est elle originaire de de Saint Pol sur Ternoise ?

En espérant que mes interrogations ne soient pas "pénibles", passez une agréable fin de journée.

Amicalement.
Dominique Lhermitte =D>

Le bonheur réside dans le fait de vivre pleinement et sereinement l'instant présent... :lol:

Martine Clabaux

Messagepar Martine Clabaux » 29 oct. 2020 18:01

Bonsoir, votre sujet m'intéresse puisque ce sont aussi mes ancètres (1366 et 1367 en G 11) ! Liévin ROGIER décèdera le 2 9 1674 à Verchin, film p 162 / 412 et Marguerite le 2 4 1681 à Verchin aussi p 167 / 412. Le mariage a bien été célébré à St pol sur Ternoise d'où est originaire Marguerite MANESSIER, et l'acte de Verchin n'en est que la transcription. Un acte de notaire de 1650 complète la filiation : 6 juillet 1650 St Omer, Acte Notarié (avec Liévin ROGIER) Reconnaissance N´ 117 le 6/7/1650 : Thomas TUBEAUVILLE labour à Lumbre, icelluy fils et héritier de déffunct Loys et Margte DE WANDONNE ; rente par les dits déffuncts au proffit de à pnts déffunct Adrien MANESSIER et Damlle Franchoise DELADIENNE, avecq Anthoine JOIEL et Marie TUBEAUVILLE sa femme. Au proffit de Liévin ROGIER et Damlle Marguerite MANESSIER sa femme, fille des dits déffunct (Y Lemaire)

martine

domsissi51430

Messagepar domsissi51430 » 29 oct. 2020 18:34

Bonsoir Martine,
Merci pour toutes ces informations et heureux de faire votre connaissance !! ROGIER Liévin & MANESSIER Margueritte sont les Sosas 7494 & 7495 Génération 13 de l'arbre de mon fils Edouard.
Cette filiation n'apparait pas encore dans mes données sur Geneachtimi car je saisis mes données sur un "logiciel" en local et fait régulièrement des importations de gedcom. J'espère que je suis assez clair sur ce sujet .... et si vous ne me comprenez pas, n'hésiter pas à me demander de reformuler.
Je vais m'empresser de rechercher les actes de décès de ces deux personnes et autres.
Cordialement.
Dominique Lhermitte =D>