Bonjour à toutes & à tous,
Etant confiné à la maison, je poursuis mes recherches et découvre des actes en ..... latin pour lesquels je recherche une traduction :
https://archives.aisne.fr/ark:/63271/vt ... &lock=true - Vue de droite - 5 ième acte en partant du haut.
Latin - ° le GOUGE - Février 1602 [Résolu]
-
domsissi51430
Latin - ° le GOUGE - Février 1602
Dominique Lhermitte
Le bonheur réside dans le fait de vivre pleinement et sereinement l'instant présent...
Le bonheur réside dans le fait de vivre pleinement et sereinement l'instant présent...
-
† graffit
- Super VIP
Re: Latin - ° le GOUGE - Février 1602
Bonjour Dominique
J'ai traduit avec l'orthographe ancienne puisque "honorable" est un terme ancien
Le onziesme de ce mesme mois de febvrier 1602 a été baptisee
dans l'eglise infèrieure ?
nicole fille d'honorable homme Isaie le Gouge et de Sarra
desnoniere sa femme parrin honorable homme André
Colombeau marrine marguerite dozer
* une crypte à Chézy/Marne ? ou plusieurs églises
Au fur et à mesure de vos recherches vous pourrez affiner les patronymes.
En effet les inversions de lettres sont fréquentes à cet époque J'ai vu pare exemple charles écrit charels.
Sans connaître les patronymes je ne peux les rectifier
Bonnes recherches
J'ai traduit avec l'orthographe ancienne puisque "honorable" est un terme ancien
Le onziesme de ce mesme mois de febvrier 1602 a été baptisee
dans l'eglise infèrieure ?
nicole fille d'honorable homme Isaie le Gouge et de Sarra
desnoniere sa femme parrin honorable homme André
Colombeau marrine marguerite dozer
* une crypte à Chézy/Marne ? ou plusieurs églises
Au fur et à mesure de vos recherches vous pourrez affiner les patronymes.
En effet les inversions de lettres sont fréquentes à cet époque J'ai vu pare exemple charles écrit charels.
Sans connaître les patronymes je ne peux les rectifier
Bonnes recherches
Amicalement Graffit 

-
domsissi51430
Re: Latin - ° le GOUGE - Février 1602
Bonsoir Graffit,
Je vous remercie beaucoup pour cette nouvelle traduction qui me permet ainsi "d'étoffer" mes données généalogiques.Sur la commune de Chézy il y a eu deux "lieux-dits" Saint Martin le Haut & Saint Martin le Bas avec chacun son église d’où probablement la notion "d'église inférieure".
Dans les actes que j'ai collecté à ce jour aucun patronyme ne s'approchent de ceux cités dans cet acte de baptême, du moins pour moi.
Comme je m'y suis engagé je vais documenté la base "Archives en ligne " de GENEACHTIMI.
Passez une agréable soirée.
Amicalement.
Je vous remercie beaucoup pour cette nouvelle traduction qui me permet ainsi "d'étoffer" mes données généalogiques.Sur la commune de Chézy il y a eu deux "lieux-dits" Saint Martin le Haut & Saint Martin le Bas avec chacun son église d’où probablement la notion "d'église inférieure".
Dans les actes que j'ai collecté à ce jour aucun patronyme ne s'approchent de ceux cités dans cet acte de baptême, du moins pour moi.
Comme je m'y suis engagé je vais documenté la base "Archives en ligne " de GENEACHTIMI.
Passez une agréable soirée.
Amicalement.
Dominique Lhermitte