Bonjour à vous tous,
Quand on cherche, on finit par trouver mais pas toujours .... ce que l'on cherchait initialement.
En recherchant le décès de BAUDEQUIN Crespin dans le registre de Bérthisy Saint Pierre j'ai trouvé bcp de BAUDEQUIN et en particulier le décès de Anthoinette BAUDEQUIN dont :
- le permalien est :
http://ressources.archives.oise.fr/ark: ... EyNy5qcGc= - Vue de droite - Dernier acte en partant du haut
- ma transcription partielle
Anthoinette BAUDEQUIN en son vivant
Fme de feu Hugue FRICANT aagée de
Cinqante trois ans ou environ est deceddée
Le dimanche XXIII ième d’aout 1615...
..... ....... ....... ...... ...... ... ......
..... ...... ..... ... . ... . . .... .
La fin de cet acte étant pour moi totalement illisible, auriez vous la gentillesse de faire la transcription et de me corriger.
Enfin le dièse en marge de cet acte renvoit-il aux mentions écrites (que je n'arrive pas à lire) perpendiculairement aux textes vue 128 ou 129 ?
Amicalement.
Transcription + BAUDEQUIN Anthoinette 26 août 1615 [Résolu]
-
domsissi51430
Transcription + BAUDEQUIN Anthoinette 26 août 1615
Dominique Lhermitte
Le bonheur réside dans le fait de vivre pleinement et sereinement l'instant présent...
Le bonheur réside dans le fait de vivre pleinement et sereinement l'instant présent...
-
Marc Grattepanche
- VIP
Re: Transcription + BAUDEQUIN Anthoinette 26 août 1615
Bonjour,
ce que je lis de la fin:
"... d'aoust 1615 environ sur les onze heures du soir son corps ensépulturé
au cimetière de St Pierre Bethisy"
le dièse en marge indique que l'acte doit être placé chronologiquement avant l'acte précédant (marqué par un autre dièse)
Marc
ce que je lis de la fin:
"... d'aoust 1615 environ sur les onze heures du soir son corps ensépulturé
au cimetière de St Pierre Bethisy"
le dièse en marge indique que l'acte doit être placé chronologiquement avant l'acte précédant (marqué par un autre dièse)
Marc
[i]"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises"[/i]
-
domsissi51430
Re: Transcription + BAUDEQUIN Anthoinette 26 août 1615
Bonsoir Marc,
Je vous remercie beaucoup pour la transcription de la fin de cet acte et l'explication du dièse.
Passez une agréable soirée.
Cordialement
Je vous remercie beaucoup pour la transcription de la fin de cet acte et l'explication du dièse.
Passez une agréable soirée.
Cordialement
Dominique Lhermitte