traduction Néerlandais

oblin

traduction Néerlandais

Messagepar oblin » 07 nov. 2020 20:20

Bonjour,
Merci d'avance pour la traduction d'un mariage le 25/05/1764 à Amsterdam Klaanès Dirk_x_Van Santen Catharina

https://archief.amsterdam/indexen/deeds ... 466019e488

page 159/233

Merci beaucoup Alain

mietjemek
VIP

Re: traduction Néerlandais

Messagepar mietjemek » 08 nov. 2020 16:39

Bonjour Alina,

Vendredi 25 mai 1764 ont comparu:
Dirk KLAANES, qui est de l'esprit du baptême Am(sterdam??) ( quand j'écris "doopsgezind " dans translate je vois Mennonite, sorte de religion en Hollande ) agé 29 ans , demeurant Harlem dak?? sa mère Alida BAKHEN non présente,
et
Catharina VAN SANTEN de religion Remontrance Am(sterdam?) , agée de28 ans, demeurant " harte straat" avec son père Harmanus VAN SANTEN
demandant 3 proclamations , afin de solemniser et de passer acte sans empèchements légaux. Et après ils déclarent en vérité qu'ils sont des personnes libre, et non famille/parent , ce pourquoi une union catholique pourait être empéchée, on a satisfait à leur demande.
Catharina VAN SANTEN
Dirk KLANES

Je ne sais pas très bien traduire certaines expressions , comme qu'ils sont croiant (baptisé) ou qu'ils sont d'une ou telle religion. Je pense qu'ils se marient selon la religion catholique.

je ne sais comment traduire : https://en.wikipedia.org/wiki/Mennonite ... etherlands

Peut-être que quelqu'un d'autre saura mieux traduire.

Amicalement,

myriam

Bruneel

Messagepar Bruneel » 08 nov. 2020 18:48

Bonsoir,

Quelques ajouts :
**C'est un mariage protestant. L'homme est "Baptiste", c'est un arrachement au luthéranisme.**

** traduit par deepL translate

La foi de la femme est "remontante", c'est une déchirure de l'Église réformée et appartient au protestantisme libéral.
Les rites mentionnés sont luthériens et ne diffèrent pas tellement de la foi catholique.
Cordialement,

Filip BRUNEEL

oblin

Messagepar oblin » 11 nov. 2020 16:27

Bonjour Myriam, bonjour Filip,
Un grand merci pour votre aide.
Excusez moi pour le remerciement tardif, mais vous avez été si rapide à envoyer une réponse que je croyais que c'était encore mon message d'origine.
Merci encore et à bientôt
Alain