Bonjour
J’aurais besoin de votre aide pour déchiffrer les initiales d’un prénom sur une signature.
Il s’agit de l’acte de mariage du 31/05/1712 à Sangatte entre Jean GELLÉ et Louise BOULANGER .
Cet acte se trouve dur les AD62 en ligne 5MIR774/2 BMS1686-an VII vue 232g/1558
Voici le lien vers le registre :
https://archivesenligne.pasdecalais.fr/ ... =254608555
La signature qui m’intéresse est celle de LAVIEVILLE, située entre les marques de Jacques BOULANGER et de François DESEILLE.
Il semble qu’il y ait les deux mêmes initiales, mais je ne vois pas lesquelles ni à quel prénom cela peut se rapporter.
Merci pour votre aide.
Bonne journée.
François
initiale prénom sur signature acte mariage 1712
-
VERLAINE
- VIP
initiale prénom sur signature acte mariage 1712
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
ChBozz
- VIP
Re: initiale prénom sur signature acte mariage 1712
Bonjour François,
Sauf erreur, on retrouve ce signataire en page 225 gauche.
Les initiales sont alors moins travaillées.
En page 219 gauche, un Robert revient dans deux actes...
Confirmation du prénom Robert -> RBT en page 274, dernier acte de la page gauche
Sauf erreur, on retrouve ce signataire en page 225 gauche.
Les initiales sont alors moins travaillées.
En page 219 gauche, un Robert revient dans deux actes...
Confirmation du prénom Robert -> RBT en page 274, dernier acte de la page gauche
Noël SOBO
Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines (proverbe Chinois).
\ O O /
--ooo-- O --ooo--
-
VERLAINE
- VIP
Bonjour Noël
Merci pour votre aide.
Je n'ai pas le réflex de regarder si je retrouve les signatures sur d'autres actes, pourtant depuis le temps!
J'ai bien une branche LAVIEVILLE, mais point de Robert. Je vais fouiller pour retrouver la parenté avec Jean LAVIEVILLE qui signe aussi cet acte.
Bonne fin de journée
François
Merci pour votre aide.
Je n'ai pas le réflex de regarder si je retrouve les signatures sur d'autres actes, pourtant depuis le temps!
J'ai bien une branche LAVIEVILLE, mais point de Robert. Je vais fouiller pour retrouver la parenté avec Jean LAVIEVILLE qui signe aussi cet acte.
Bonne fin de journée
François
-
† graffit
- Super VIP
Bonjour
Le R signifie peut-être Révèrend
Il faudrait alors chercher un prénom par B en élargissant éventuellement la recherche aux cousins
Bonnes recherches et bonne chance
Le R signifie peut-être Révèrend
Il faudrait alors chercher un prénom par B en élargissant éventuellement la recherche aux cousins
Bonnes recherches et bonne chance
Amicalement Graffit 

-
VERLAINE
- VIP
Bonjour Graffit
Je vais reprendre toutes les notes que j'avais prises sur les LAVIEVILLE en consultant les registres.
J'avais bien trouvé un Robert mais que je n'ai pas su relier.
Pas trouvé de B, mais j'ai peut-être loupé des actes, la consultation ayant parfois eu lieu jusque tard dans la nuit!
Bonne soirée
François
Je vais reprendre toutes les notes que j'avais prises sur les LAVIEVILLE en consultant les registres.
J'avais bien trouvé un Robert mais que je n'ai pas su relier.
Pas trouvé de B, mais j'ai peut-être loupé des actes, la consultation ayant parfois eu lieu jusque tard dans la nuit!
Bonne soirée
François
-
VERLAINE
- VIP
Bonsoir
Sur la vue 248 gauche, on trouve le mariage 24/07/1714 Sangatte de Robert LAVIEVILLE et Madeleine CRUSSON.
Robert signe R B T LAVIEVILLE
François
Sur la vue 248 gauche, on trouve le mariage 24/07/1714 Sangatte de Robert LAVIEVILLE et Madeleine CRUSSON.
Robert signe R B T LAVIEVILLE
François