Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide pour l'acte de mariage sur les archives départementale du Pas de Calais se trouve à la référence suivante :
2 MIECR 621/1 Nortkerque 1600-1712 page 560/714
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/a ... 1d9fb0ef73
Voici ce que j'ai pu en lire :
" Le quinze du mois de février de l'an mil sept cent deux après les ublications des bans et aiant observé les formalités ordinaires, n'aiant ... aucun empêchement j'aÿ moÿ curé de cette paroisse soussigné procédé à la bénédiction du mariage d'entre Charles DUTS fils de Jean et Marie DANIELS se femme, ....âgé de vingt huit ans environ et d'entre Jacquemine SENNICOURT fille d'Antoine et Marie BEAURAIN, ..... âgée de vingt trois ans .... tous deux de cette paroisse par devant les témoins et parents Guillaume DUTS, frère de l'époux et Guillaume MARSANT ? son beau frère ? ... de cette paroisse et Quintin SENNICOURT l'oncle de l'épouse...qu'ils étant interrogé s'ils savaient écrire ont répondu que non excepté Guillaume MARSANT? ... ont signé de leurs marques."
Merci de bien vouloir m'aider en me confirmant ma traduction et de remplissant si possible les pointillés ...
Bien cordialement
Catherine
quelques mots difficiles à lire dnans cet acte de mariage de Charles DUTS et Jacquemine SENNICOURT [Résolu]
-
Kajac
-
† graffit
- Super VIP
Re: quelques mots difficiles à lire dnans cet acte de mariage de Charles DUTS et Jacquemine SENNICOURT
Bonjour
Voici pour compléter
Le quinze du mois de février de l'an mil sept cent deux après les publications des bans et aiant observé les formalités ordinaires, n'aiant découvert aucun empêchement j'aÿ moÿ curé de cette paroisse soussigné procédé à la bénédiction du mariage d'entre Charles DUTS fils de Jean et Marie DANIELS sa femme, jeusne homme âgé de vingt huit ans environ et d'entre Jacquemine SENNICOURT fille d'Antoine et Marie BEAURAIN,jeusne fil[l]e âgée de vingt trois ans servante tous deux de cette paroisse par devant les témoins et parents Guillaume DUTS, frère de l'époux et Guillaume MARCANT son beau frère servant de cette paroisse et Quintin SENNICOURT l'oncle de l'épouse lesquels étant interrogé s'ils savaient écrire ont répondu que non excepté Guillaume MARCANT cependant ont signé de leurs marques."
Voici pour compléter
Le quinze du mois de février de l'an mil sept cent deux après les publications des bans et aiant observé les formalités ordinaires, n'aiant découvert aucun empêchement j'aÿ moÿ curé de cette paroisse soussigné procédé à la bénédiction du mariage d'entre Charles DUTS fils de Jean et Marie DANIELS sa femme, jeusne homme âgé de vingt huit ans environ et d'entre Jacquemine SENNICOURT fille d'Antoine et Marie BEAURAIN,jeusne fil[l]e âgée de vingt trois ans servante tous deux de cette paroisse par devant les témoins et parents Guillaume DUTS, frère de l'époux et Guillaume MARCANT son beau frère servant de cette paroisse et Quintin SENNICOURT l'oncle de l'épouse lesquels étant interrogé s'ils savaient écrire ont répondu que non excepté Guillaume MARCANT cependant ont signé de leurs marques."
Amicalement Graffit 

-
Kajac
Re: quelques mots difficiles à lire dnans cet acte de mariage de Charles DUTS et Jacquemine SENNICOURT
Un grand merci
Bonne continuation
Catherine
Bonne continuation
Catherine