Actes Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) en latin à Beuvry-la-Forêt 59

PGU89

Actes Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) en latin à Beuvry-la-Forêt 59

Messagepar PGU89 » 08 févr. 2021 23:02

Bonsoir
Je suis à la recherche des actes de naissance de deux personnes
- Marie Françoise Falempe
- Marie anne joseph Varlet
nées à Beuvry vers 1700
Pouvez- vous m'aider s'il vous plait ? mon latin est très ancien et j'ai tout oublié
un grand merci
PGu89

le lien = https://archivesdepartementales.lenord. ... 1j7bmnt86l

† graffit
Super VIP

Re: Actes Baptême-Mariage-Sépulture (Baptême-Mariage-Sépulture (BMS)) en latin à Beuvry-la-Forêt 59

Messagepar † graffit » 09 févr. 2021 17:10

Bonjour :)

Je pense que je vous ai mal expliqué comment demander une demande de traduction.
Vous cherchez d'abord l'acte et ensuite vous faîtes votre demande en joignant le lien qui arrive directement sur la page de l'acte.

Pour vous aider dans votre recherche utilisez les liens présents dans la base de Généachtimi
Archives en ligne > B > Beuvry-la-Forêt > Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) [1694-1704]

En cadeau de bienvenue j'ai fait votre recherche sur le registre de Beuvry.
Il y a plusieurs couples VARLÉ mais pas de Marie Anne Joseph.
Je n'ai pas trouvé non plus Marie Françoise PHALEMPE
Cliquer ici

PGU89 a écrit :mon latin est très ancien et j'ai tout oublié
Mon latin aussi est très ancien!
Faire des recherches dans les registres en latin est une excellente façon de dérouiller votre latin.Les mots vous reviendront à l'esprit et la comparaison avec les traductions vous aidera :D
Amicalement Graffit :D

Image

PGU89

Re: Actes Baptême-Mariage-Sépulture (Baptême-Mariage-Sépulture (Baptême-Mariage-Sépulture (BMS))) en latin à Beuvry-la-Forêt 59

Messagepar PGU89 » 09 févr. 2021 21:39

Un grand merci pour votre retour : procédure et recherches.
je vais faire tous mes efforts pour me débrouiller tout seul.
bien à vous
PGu89

JMafille
VIP

Re: Actes Baptême-Mariage-Sépulture (Baptême-Mariage-Sépulture (BMS)) en latin à Beuvry-la-Forêt 59

Messagepar JMafille » 10 févr. 2021 01:14

Bonjour Graffit et ?

-----J'ai fait recherches sur Beuvry hier soir , et réponses en posant des liens , .Par trois fois ,les AD , on "disjonctées " :mrgreen: , à 4 h du matin ,j'ai abandonner :x je recommence en espérant un non-répétitorat :roll:
-
PGU89 a écrit : Bonsoir
Je suis à la recherche des actes de naissance de deux personnes
- Marie Françoise Falempe
- Marie anne joseph Varlet
nées à Beuvry vers 1700
Pouvez- vous m'aider s'il vous plait ? mon latin est très ancien et j'ai tout oublié
un grand merci
PGu89

le lien = https://archivesdepartementales.lenord. ... 1j7bmnt86l
-
-Comme vous le savez , sur Beuvry , il y à un manque dans les années , de 1704 à 1737 , d'où la difficulté à ,trouver les ° des 2 Marie !

Vous indiquez dans un autre post ,le dc de Marie Françoise PHALEMPE à Beuvry ,le 17-7-1770 ,dite âgée de 65 ans ,donc ° ca 1705, épouse de Étienne DUBOIS , voir l'acte de dc dernier de g ,p 401 - 1751-1791dans ce lien :Cliquer ici

Les âges sont donnés comme souvent ,approximativement , et comme dit par Graffit , on ne trouve pas sa ° depuis 1699 à 1704 , par conséquence , née dans les années manquantes
graffit a écrit :
En cadeau de bienvenue j'ai fait votre recherche sur le registre de Beuvry.
Il y a plusieurs couples VARLÉ mais pas de Marie Anne Joseph.
----Je n'ai pas trouvé non plus Marie Françoise PHALEMPE
Cliquer ici
Étienne et son fils Louis Joseph , sont présent au dc de Marie Françoise , c'est le premier enfant du couple qu'on trouve sur Beuvry , ° le 27-7-1738 , acte 3éme de d ,p 30 - 1737-1750 , dont voici l'acte :Cliquer ici

La ° de Louis Joseph en 1738 , confirme que le x du couple à lieu , comme la ° de la mère , dans les années manquantes !

S'agissant de Marie Anne Joseph VARLET ( VARLÉ ) , pas d'infos de votre part sur elle --Parents -âge - ect - :?:

On trouve toutefois la ° d'une Marie Anne Joseph VARLÉ ,sur Beuvry , le 16-11-1738 , acte 3éme de d ,p 33 , P Jean Baptiste VARLÉ x Marie Jeanne DUTRIEUX , voir le lien :Cliquer ici

---Sans connaître les parents de Marie Anne , à tout hasard ,je met un autre couple VARLÉ , avec la ° le 9-7-1737 d'Ignace Louis Joseph VARLÉ , acte 1er de d, p 8 , le père Jean Philippe est absent et aveugle ! voir le lien : Cliquer ici

>>>>>Relativement nouveau sur le site , je vous signale aimablement PG u89 ,que les patronymes ainsi que la 1ére lettre des prénoms et communes , s'écrivent en Majuscules , merci de vous y conformer , tout comme un prénom en signature et plus sympa où convivial :)

Bon mercredi

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'Automne :

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 10 févr. 2021 08:50

Bonjour PGU89
Bonjour Graffit
Bonjour Jacky
Un CM sur Douai en date du 06.06.1733 entre Étienne DUBOIS et Marie Françoise FALEMPE
Permettrait de connaitre les parents.
Un CM Pierre François LEGRAND et Marie Anne Joseph VARLET en date du 06.08.1732 sur Douai

Personnellement j'ai un RDV le 24 mais juste dans l'après midi, inutile de vous dire que j'ai supprimé quelques recherches de ma liste que je devais y faire.

Pas facile pour toute personne d'avoir un RDV aux AD de Lille, comme dans toutes les AD d'ailleurs ?.
Et de trouver aussi quelqu'un qui se rende en voiture sur Lille, hors de question que je m'y rende autrement ?.

Bonne journée
Prenez soin de vous
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

ImageImage
ImageImageImage

ImageImage

Image

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 10 févr. 2021 10:04

Bonjour Raphaëlle -Graffit -PGu89

Avec tes infos sur les 2CM avec les dates , cela confirme que les 2 ° et X on eu lieu pendant les années manquantes

De plus ,la ° d'une Marie Anne Joseph VARLÉ en 1738 , indiquez dans mon post et à éliminer :!:

-
raphaelle a écrit : Pas facile pour toute personne d'avoir un RDV aux AD de Lille, comme dans toutes les AD d'ailleurs ?.
-----Et de trouver aussi quelqu'un qui se rende en voiture sur Lille, hors de question que je m'y rende autrement ?.
Bonne journée
Prenez soin de vous
En partant de bonne heure , je peut Raphaëlle te rende ce service :) , 450 km par l'autoroute , même si de la neige venant de Bretagne est annoncée sur le Nord et l'Est , équipé en pneus neige ( obligatoire pour se rendre au LUX - moins 6,5° ce matin ici ) , ce serait une partie de plaisir que de te rencontrer :D

Humour mis à part , avec tous tes contacts ,en battant le rappel , çà devrais le faire :)

Bises et bonne journée ..au chaud !

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'Automne :

Image

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 10 févr. 2021 10:18

Ne passez pas votre temps à refaire des recherches déjà faîtes.
PGu89 est inscrit depuis peu,un coup d'oeil sur ses messages permet de voir que la demande de cm a été faite sur le forum Nord.
Cliquer ici

PGu89 demandait ici une aide pour le latin

Bonne journée et à bientôt :D

Pour information à PGu89 quand le sujet est résolu pensez à cliquer sur le v dans la barre d'outils de votre message pour indiquer que votre message est Résolu
Amicalement Graffit :D

Image

raphaelle
Super VIP

Re: Actes Baptême-Mariage-Sépulture (Baptême-Mariage-Sépulture (Baptême-Mariage-Sépulture (BMS))) en latin à Beuvry-la-Forêt 59

Messagepar raphaelle » 10 févr. 2021 10:25

graffit a écrit :
10 févr. 2021 10:18

Ne passez pas votre temps à refaire des recherches déjà faîtes.
PGu89 est inscrit depuis peu,un coup d'oeil sur ses messages permet de voir que la demande de cm a été faite sur le forum Nord.
Cliquer ici

PGu89 demandait ici une aide pour le latin

Bonne journée et à bientôt :D

Pour information à PGu89 quand le sujet est résolu pensez à cliquer sur le v pour indiquer que votre message est Résolu

Bonjour Graffit
Toutes et tous
Merci, j'avais pas vu ou oublié ce post sur le CM.
Pas le temps quand je vais aux AD de prendre quoi que ce soit d'autre que mes prévisions , il faut que je rattrappe mon année de no,n visite aux AD.
Des demandes de documents commencés en Mars 2020 pour mon Club attendent et attendront encore, le temps que l'on puisse de nouveau consulter tout ce qui est en Salle de Lecture ou d' Inventaires.
Bonne journée
Prends soin de toi
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

ImageImage
ImageImageImage

ImageImage

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 10 févr. 2021 10:34

JMafille a écrit :
10 févr. 2021 10:04
Bonjour Raphaëlle -Graffit -PGu89

Avec tes infos sur les 2CM avec les dates , cela confirme que les 2 ° et X on eu lieu pendant les années manquantes

De plus ,la ° d'une Marie Anne Joseph VARLÉ en 1738 , indiquez dans mon post et à éliminer :!:

-
raphaelle a écrit : Pas facile pour toute personne d'avoir un RDV aux AD de Lille, comme dans toutes les AD d'ailleurs ?.
-----Et de trouver aussi quelqu'un qui se rende en voiture sur Lille, hors de question que je m'y rende autrement ?.
Bonne journée
Prenez soin de vous
En partant de bonne heure , je peut Raphaëlle te rende ce service :) , 450 km par l'autoroute , même si de la neige venant de Bretagne est annoncée sur le Nord et l'Est , équipé en pneus neige ( obligatoire pour se rendre au LUX - moins 6,5° ce matin ici ) , ce serait une partie de plaisir que de te rencontrer :D

Humour mis à part , avec tous tes contacts ,en battant le rappel , çà devrais le faire :)

Bises et bonne journée ..au chaud !

=;

Bonjour Jacky
Merci, c'est super gentil Jacky mais on devrait s'en sortir un jour de l'autre de tout ça.
J'ai commencé de la recherche la deuxième quinzaine de Mars 2020, ensuite ce fut le confinement
Je n'ai toujours pas fini ce que je devais envoyer pour Juillet 2020, c'est toujours en attente, interdiction de consulter les documents de la salle de Lecture et c'est là que je devais trouver ces renseignements.
Mais y''a plus grave que ça dans la vie non, alors on patiente ?.
Par contre j'ai réussi il y a quelques jours à photographier quelques recensements, là je vais pouvoir les faire parvenir ?.
Bonne journée
Et prends bien soin de toi ?.
Bises

ImageImage
ImageImageImage

ImageImage

Image