Aide à la lecture et choix de la date de décès de Hilonius COLPAERT

Davidchristian

Aide à la lecture et choix de la date de décès de Hilonius COLPAERT

Messagepar Davidchristian » 02 avr. 2021 19:24

Bonjour,
Je suis à la recherche du bon acte de décès d'Hilonius COLPAERT.
Avec Maria VANSIELEGHEM (j'ignore leur date et lieu de mariage), ils ont eu un enfant Georgius, né le 19 Octobre 1637 à Béveren-Roeselare, paroisse Sint-Germanus, province de Flandre occidentale Belgique. J'ai trouvé dans les archives nationales de l'Etat Belge, dans la commune de Beveren-Roeselare paroisse Sint-Germanus deux actes de décès du dénommé Hilonius COLPAERT.
Le premier en date du 16 Avril 1640, il se trouve page 127/144 dans les actes de sépultures des années 1619 à 1656, voici le lien pour y accéder une fois connecter aux archives belges:
https://search.arch.be/fr/rechercher-de ... 0_0_0116_r
Le second en date du 20 Mars 1650, que l'on trouve page 141/144 des mêmes actes, voici le lien:
https://search.arch.be/fr/rechercher-de ... 0_0_0119_r
Dans le PDF joint on trouve également ces deux actes.
Pourriez-vous traduire ces deux actes et éventuellement me conseiller pour m'aider à déterminer quel est le bon acte de décès, si cela est possible.

merci d'avance
C. DAVID
1288-COLPAERT Hilonius – Décès – 1640 ou 50.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

† graffit
Super VIP

Re: Aide à la lecture et choix de la date de décès de Hilonius COLPAERT

Messagepar † graffit » 02 avr. 2021 20:13

Bonsoir :)

Avec la traduction vous n'aurez aucune hésitation pour savoir quel est l'acte de décès de l'époux de Maria VANSIELEGHEM

hullonius enfant d'hullonius Colpaert
mourut et fut enseveli
le même (jour) 16e d'avril 1640

hullonius Colpaert marié mourut
le 20e de Mai 1650 a été enseveli avec un office
à 9 lectures

Amicalement Graffit :D

Image

Davidchristian

Re: Aide à la lecture et choix de la date de décès de Hilonius COLPAERT

Messagepar Davidchristian » 03 avr. 2021 09:22

Merci beaucoup Graffiti pour cette traduction et cette conclusion,, avant de me connecter pour découvrir votre réponse, j'ai recherché dans la table alphabétique des naissances et trouvé plusieurs naissances du couple après 1640 dont une dernière en 1648, elle éliminait donc 1640 mais votre traduction rend (presque certain) la validité de cet acte de 1650 pour Hilonius ou Hullonius