transcription cm wagon dailliet

carine75

transcription cm wagon dailliet

Messagepar carine75 » 25 avr. 2021 17:50

Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me venir en aide afin de décripter ces cm de mes ancêtres car je pense trouver les réponses qui me manquent dans les ascendances.
Merci par avance pour l'aide.
Cordialement
Carine

je remets ma demande ici en séparant les 2 cm

Début de transcription cm wagon dailliet
"Comparant en la présence Pierre Wagon jeune homme à marier de feu Pierre Wagon et de défunte Marie Delsaux demeurant à Haunecourt
assisté et accompagné de Honoré Wagon son oncle Antoine Albert son oncle allié Vallentin Lecomte son beau frère d'Epinoy
et Catherine Dailliet jeune fille à marier de Estienne Dailliet et de feue Barbe Blondeaudemeurant à Cantaing assistée de Estienne Dailliet son père Robert Dailliet son cousin Anne Foulon sa belle mère (ajout sur le côté Grégoire Dailliet son frère) demeurant à "
je bloque après.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

† graffit
Super VIP

Re: transcription cm wagon dailliet

Messagepar † graffit » 25 avr. 2021 19:58

Bonsoir :)

J'ai fait un copier-coller de votre transcription pour noter ce que je lis diffèremment de vous

Comparant en la présence Pierre Wagon jeune homme à marier de feu Pierre Wagon et de défunte Marie Delsaux demeurant à haynecourt
assisté et accompagné de Honoré Wagon son oncle Antoine Albert son oncle allié Vallentin Lecomte son beau frère d/Une/p[ar]te
et Catherine Dailliet jeune fille à marier de Estienne Dailliet et de feue Barbe Blondeaudemeurant à Cantaing assistée de Estienne Dailliet son père Robert Dailliet son cousin Anne Foulon sa belle mère d/au[tre]
et recognurent...(ajout sur le côté Grégoire Dailliet son frère)
Amicalement Graffit :D

Image

carine75

Messagepar carine75 » 25 avr. 2021 20:25

J'avais pas vu la faute de frappe sur Haynecourt.
Le reste est plus complexe.

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 25 avr. 2021 20:29

Oui le détail des portements comprend beaucoup de formules juridiques mais pas de renseignements généalogiques sauf parfois quand il y a des enfants d'un 1er mariage.
Amicalement Graffit :D

Image

carine75

Messagepar carine75 » 25 avr. 2021 20:49

J'ai vu qu'il y avait des noms cités et comment le partage entre frères et soeurs a été fait comme la signature d'une Barbe Wagon qui est sa soeur, ou unede ses cousines ou tante c'est pour cela que j'aimerai les retranscrire en entier pour lever les doutes.
En tout cas merci pour vos réponses c'est agréable de voir quelqu'un qui prend le temps de vous répondre.