DEMANDE TRADUCTION ACTE MARIAGE ITALIE [Résolu]

NELLA06

DEMANDE TRADUCTION ACTE MARIAGE ITALIE

Messagepar NELLA06 » 31 oct. 2021 16:18

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me traduire l'acte de mariage de mes grands parents paternels qui a eu lieu à Agira Sicile.

Merci d'avance

Bon week end (sous la pluie en ce qui me concerne)

Nella
1 mariage POLIZZI ROMANO.PNG
2 mariage POLIZZI ROMANO.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

EricB49

Re: DEMANDE TRADUCTION ACTE MARIAGE ITALIE

Messagepar EricB49 » 03 nov. 2021 16:59

Voici la traduction de l'essentiel, tout le reste étant du baratin administratif :

Mariage à Agira le 8 aout 1905 de Giuseppe POLIZZI, célibataire, 27 ans, golfadaio, né et résident à Agira, fils de feu Carmelo et de feue FAGONE Grazia, tous deux de Agira et Grazia ROMANO, nubile, 17 ans, ouvrière, née et résidente à Agira, fille de Filippo et TROVATO Giuseppa, tous deux de Agira.

Témoins : Orazio SCIACCA et Angelo d'AGOSTINI.

L'officier d'EC signe seul car tous sont illettrés (fréquent à l'époque et pas que en Sicile !).

NB :
1) je n'arrive pas à vraiment lire le métier du marié, donc à le traduire. "golfadaio" est donc une approximation. Je vous suggère de redemander la traduction sur GENEANET, sur le forum Italie où il y a plusieurs très bons italianisants, en précisant bien que seul ce mot vous problème.
2) TROVATO est un nom d'enfant trouvé. Sans doute pas Giuseppa mais un de ses ancêtres.

Bonne soirée

NELLA06

Messagepar NELLA06 » 03 nov. 2021 19:36

Bonsoir EricB49

Merci pour la traduction, cela me permet d'en savoir un peu plus sur mes grands parents paternels. Et comme vous le conseillez, je vais demander sur GENEANET de déchiffrer si possible le métier du marié. En effet, Giuseppa TROVATO n'est pas une enfant trouvée mais je pense plutôt pour son père, je ne suis pas arrivée à trouver ses parents.

Encore Merci et bonne soirée

Nella06

Cavestri
VIP

Messagepar Cavestri » 03 nov. 2021 20:05

Bonsoir

L'acte de naissance en 1887 image 324 Cliquer ici
Cordialement

Jacques CAVESTRI

NELLA06