Bonjour à toutes et à tous,
Mais quelle est la profession du père ?
https://archives.aisne.fr/ark:/63271/vt ... ogrp/0/355 - Vue de Droite - Deuxième acte
Perso, je lis Portilleu mais ça veut rien dire....
Je vous souhaite une excellente journée avec un beau ciel bleu, du moins en Champagne Ardenne;
Cordialement.
Transcription ° FLEURY Jean Denis 02/09/1760 - Villers Cotterêts 02
-
Transcription ° FLEURY Jean Denis 02/09/1760 - Villers Cotterêts 02
Dominique Lhermitte
Le bonheur réside dans le fait de vivre pleinement et sereinement l'instant présent...

Le bonheur réside dans le fait de vivre pleinement et sereinement l'instant présent...

-
- VIP
Re: Transcription ° FLEURY Jean Denis 02/09/1760 - Villers Cotterêts 02
Bonjour,
peut être un "pastilleur": Ouvrier qui fabrique et peint des pastilles (motifs floraux ou animaliers qui sont collés sur les objets de porcelaine).
Marc
peut être un "pastilleur": Ouvrier qui fabrique et peint des pastilles (motifs floraux ou animaliers qui sont collés sur les objets de porcelaine).
Marc
[i]"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises"[/i]
-
- Super VIP
domsissi51430 a écrit : ↑14 mars 2022 09:10Bonjour à toutes et à tous,
Mais quelle est la profession du père ?
https://archives.aisne.fr/ark:/63271/vt ... ogrp/0/355 - Vue de Droite - Deuxième acte
Perso, je lis Portilleu mais ça veut rien dire....
Je vous souhaite une excellente journée avec un beau ciel bleu, du moins en Champagne Ardenne;
Cordialement.
Bonjour domsissi51430
Bonjour Cousin Marc
Comme un des témoins est noté Maître des Postes aux Chevaux, j'ai pensé que Antoine FLEURY pouvait être le Postillon, le Conducteur d' Attelage de Poste
Bonne journée et prenez soin de vous
Et le ciel bleu de Valenciennes
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
Bonjour Marc et Raphaëlle,
A tous les deux je vous remercie de vos réponses. Je vais étendre mes recherches aux enfants de ce couple qui m'apportera peut être la réponse, qui sait.
Bon après-midi et au plaisir.
Cordialement.
A tous les deux je vous remercie de vos réponses. Je vais étendre mes recherches aux enfants de ce couple qui m'apportera peut être la réponse, qui sait.
Bon après-midi et au plaisir.
Cordialement.
Dominique Lhermitte