Bonjour,
Pourriez-vous me confirmer que le marié est bien originaire de la paroisse Sainte Croix à Nantes suivant l'acte de mariage célébré le 08/01/1749 à Brasles 02 dont le permalien est le suivant:
https://archives.aisne.fr/ark:/63271/vt ... vz=6.28666
Si ma lecture est bonne, pourriez vous m'aider :
- afin d'obtenir une copie de l'acte de consentement des parents du marié du 04/10/1748, formalisé le 05/10/1478 devant Maitre Jean de PLUMANGERY prévost et lieutenant général de police à Nantes?
- à rechercher les registres paroissiaux de Sainte Croix à Nantes car je n'ai pas trouvé le chemin d'accès dans le site des AD 44.
Dans l'attente de vous lire, permettez moi de vous souhaiter un excellent dimanche.
Cordialement.
Ville du marié ? [Résolu]
-
Ville du marié ?
Dominique Lhermitte
Le bonheur réside dans le fait de vivre pleinement et sereinement l'instant présent...

Le bonheur réside dans le fait de vivre pleinement et sereinement l'instant présent...

-
- VIP
Re: Ville du marié ?
Bonjour
Le marié est domicilié à Nantes paroisse Sainte-Croix
il n'est pas dit qu'il y est né
Les registres Cliquer ici
Choisir "Registres paroissiaux et d'état civil" puis
Commune : Nantes
Institution / Paroisse : Sainte-Croix
Le marié est domicilié à Nantes paroisse Sainte-Croix
il n'est pas dit qu'il y est né
Les registres Cliquer ici
Choisir "Registres paroissiaux et d'état civil" puis
Commune : Nantes
Institution / Paroisse : Sainte-Croix
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
Re: Ville du marié ?
Bonjour Jacques,
Je vous remercie de votre réponse et vais de ce pas scruter les registres de Nantes en espérant y trouver l'acte de baptême de Pierre HAMMON ...
Passez une agréable journée.
Cordialement.
Dominique
Je vous remercie de votre réponse et vais de ce pas scruter les registres de Nantes en espérant y trouver l'acte de baptême de Pierre HAMMON ...
Passez une agréable journée.
Cordialement.
Dominique
Dominique Lhermitte