Bonjour à toutes et à tous,
Je me décide à faire appel à vos compétences car je n'arrive pas à "trouver" la commune de la mariée dans l'acte suivant:
- REIMS - 20 Pluviose An X - x BEGLET Martin & RAVAILLOT Marie Elisabeth dont le permalien est le suivant :
https://archives.marne.fr/ark:/86869/73 ... 51f798c1ed
Perso, je lis Auliers, mais je n'ai trouvé qu'un Auliers dans le département Eure et Loir, hors cette commune est dans le département des Forêts. J'ai pensé ensuite qu'il pouvait s'agir de au Liers, commune belge faisant de la partie de la province de Liège, eh bien non car pas d'acte de baptême de cette Marie Elisabeth RAVAILLOT tant dans le registre de Liers que de Herstal.
Pour être complet, cette femme est décédée le 07 Vendémiaire An XI à Reims. A cette date seuls les registres de tables décennales sont disponibles, les registres des actes étant parcellaires pour la date du 07 Vendémiaire An XI. J'ai fait une demande auprès des AD 51 .....
Ci-dessous le lien permalien de ce décès:
https://archives.marne.fr/ark:/86869/h4 ... d3dc8c4e92
L'acte de décès de son époux BEGLET Martin ci-dessous ne nous est pas du grande utilité:
https://archives.marne.fr/ark:/86869/5k ... 9af1727e74
En espérant de nouvelles pistes, je vous souhaite une agréable fin de journée.
Cordialement.
Transcription - Commune de la mariée [Résolu]
-
Transcription - Commune de la mariée
Dominique Lhermitte
Le bonheur réside dans le fait de vivre pleinement et sereinement l'instant présent...

Le bonheur réside dans le fait de vivre pleinement et sereinement l'instant présent...

-
- VIP
Re: Transcription - Commune de la mariée
Bonjour,
C'est peut-être Anlier (province de Luxembourg), qui se trouvait dans le département des Forêts.
Dans les relevés de l'état-civil d'Anlier par Wallonia, il n'y a pas de RAVAILLOT.
Il y en a quelques-uns à Marche-en-Famenne, mais pas de Pierre.
Il faut parcourir le registre des baptêmes d'Anlier vers 1758, car il n'y a pas de tables.
C'est peut-être Anlier (province de Luxembourg), qui se trouvait dans le département des Forêts.
Dans les relevés de l'état-civil d'Anlier par Wallonia, il n'y a pas de RAVAILLOT.
Il y en a quelques-uns à Marche-en-Famenne, mais pas de Pierre.
Il faut parcourir le registre des baptêmes d'Anlier vers 1758, car il n'y a pas de tables.
Cordialement,
Pol
Pol
-
- VIP
Re bonjour,
C'est bien Anlier.
Marie Elisabeth RAVAILLOL y a été baptisée le 24 septembre 1757, fille de Pierre RAVAILLOL et Marie SCHOLER : Cliquer ici
C'est bien Anlier.
Marie Elisabeth RAVAILLOL y a été baptisée le 24 septembre 1757, fille de Pierre RAVAILLOL et Marie SCHOLER : Cliquer ici
Cordialement,
Pol
Pol
-
Bonjour Pol,
Pour être efficace, vous êtes efficace !! Chapeau et un grand merci pour votre précieuse aide.
Cordialement.
PS: votre lien n'est pas actif, mais ce n'est point grave !
Pour être efficace, vous êtes efficace !! Chapeau et un grand merci pour votre précieuse aide.
Cordialement.
PS: votre lien n'est pas actif, mais ce n'est point grave !
Dominique Lhermitte

-
- VIP
Bonjour Dominique,
Je viens de le vérifier, il fonctionne. C'est la page 16 sur 224.
Mais il ne faut pas oublier de se connecter d'abord, par exemple sur cette page : Cliquer ici
PS : J'ai cru lire RAVAILLOL, mais le curé fait ses T comme des L : regardez "baptizata est" à la fin de la première ligne.
Je viens de le vérifier, il fonctionne. C'est la page 16 sur 224.
Mais il ne faut pas oublier de se connecter d'abord, par exemple sur cette page : Cliquer ici
PS : J'ai cru lire RAVAILLOL, mais le curé fait ses T comme des L : regardez "baptizata est" à la fin de la première ligne.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement,
Pol
Pol
-
Re bonsoir,
Vous m'avez devancé. Je viens à l'instant même de trouver cet acte de baptême.
Par contre cet acte se trouve page 222/239 du registre 0846_000_00825_0_243 ......
Je sais que pour avoir accès aux données il faut obligatoirement être inscrit et je n'ai pas compris, veuillez n'en excuser, comment procéder à partir de votre courriel; pas grave vous m'avez super aidé dans mes recherches.
Cordialement.
Vous m'avez devancé. Je viens à l'instant même de trouver cet acte de baptême.
Par contre cet acte se trouve page 222/239 du registre 0846_000_00825_0_243 ......
Je sais que pour avoir accès aux données il faut obligatoirement être inscrit et je n'ai pas compris, veuillez n'en excuser, comment procéder à partir de votre courriel; pas grave vous m'avez super aidé dans mes recherches.
Cordialement.
Dominique Lhermitte

-
- VIP
Bonjour,
Deux registres contiennent l'acte de baptême du 24/09/1757 : 0846_000_00825 (239 pages) et 0846_000_00826 (224 pages).
Vous avez choisi le 825 et moi le 826.
Je ne comprends pas ce que vous ne comprenez pas : il suffisait de cliquer sur le lien vers l'acte.
Les Archives de l'Etat devraient signaler qu'il faut se connecter au lieu d'afficher une page blanche, je trouve. Ils refont leur site, j'espère qu'ils corrigeront cela.
Et pour trouver l'acte, voilà le chemin :
domsissi51430 a écrit : ↑20 oct. 2022 17:31Par contre cet acte se trouve page 222/239 du registre 0846_000_00825_0_243 ......
Deux registres contiennent l'acte de baptême du 24/09/1757 : 0846_000_00825 (239 pages) et 0846_000_00826 (224 pages).
Vous avez choisi le 825 et moi le 826.
- 0846_000_00825_000_0_0243 (04/03/1743 - 14/09/1773) : page 222 de 239
0846_000_00825_000_0_0451 (14/04/1757 - 14/11/1765) : page 222 de 239
0846_000_00826_000_A_0001 (30/06/1750 - 03/10/1797) : page 16 de 224
0846_000_00826_000_B_0281 (30/11/1750 - 10/02/1777) : page 16 de 224
domsissi51430 a écrit : ↑20 oct. 2022 17:31je n'ai pas compris, veuillez n'en excuser, comment procéder à partir de votre courriel
Je ne comprends pas ce que vous ne comprenez pas : il suffisait de cliquer sur le lien vers l'acte.
Les Archives de l'Etat devraient signaler qu'il faut se connecter au lieu d'afficher une page blanche, je trouve. Ils refont leur site, j'espère qu'ils corrigeront cela.
Et pour trouver l'acte, voilà le chemin :
- Registres paroissiaux : Cliquer ici
Province du Luxembourg. Arrondissements Arlon et Neufchâteau
Anlier (Habay), paroisse Notre-Dame de l'Assomption
Registres Paroissiaux. Actes de baptêmes
Registres Paroissiaux. Actes de baptêmes
0846_000_00826_000_A_0001
30/06/1750 - 03/10/1797
page 16 de 224, en bas de la page de gauche
Cordialement,
Pol
Pol
-
Re bonjour Pol,
Je vous remercie pour toutes vos explications et vous en suis très reconnaissant.
Pour être complet et sans vouloir polémiquer, le lien dans votre message de 16h13 ne "mène" à rien alors que les liens de vos deux réponses suivantes m’amènent sur la "page de garde" des inventaires des registres paroissiaux. Peut être est-ce du au navigateur que s'utilise en l’occurrence Firefox ?
Encore un grand merci !
Cordialement.
Je vous remercie pour toutes vos explications et vous en suis très reconnaissant.
Pour être complet et sans vouloir polémiquer, le lien dans votre message de 16h13 ne "mène" à rien alors que les liens de vos deux réponses suivantes m’amènent sur la "page de garde" des inventaires des registres paroissiaux. Peut être est-ce du au navigateur que s'utilise en l’occurrence Firefox ?
Encore un grand merci !
Cordialement.
Dominique Lhermitte

-
- VIP
Bonsoir,
Je n'y comprends rien, je viens encore de l'essayer, avec trois navigateurs.
Je rappelle le lien, pour ceux qui voudraient le tester : Cliquer ici
Avec Firefox et Chrome, j'arrive à l'acte.
Avec Safari, avec lequel je n'étais pas connecté, j'ai eu une page blanche. J'ai ouvert une autre page pour aller à https://search.arch.be/fr/, je me suis connecté, j'ai rechargé la page blanche et j'ai vu l'acte.
Je pense donc que vous avez un souci avec votre navigateur, dont il faudrait vider le cache. Essayez de le quitter et de le redémarrer.
Dans mon message de 20:04, il y a bien un lien vers l'inventaire des registres paroissiaux, pour que vous puissiez suivre le chemin. C'est peut-être ce que vous appelez la "page de garde". C'est où il est écrit :
domsissi51430 a écrit : ↑20 oct. 2022 20:52Pour être complet et sans vouloir polémiquer, le lien dans votre message de 16h13 ne "mène" à rien alors que les liens de vos deux réponses suivantes m’amènent sur la "page de garde" des inventaires des registres paroissiaux. Peut être est-ce du au navigateur que s'utilise en l’occurrence Firefox ?
Je n'y comprends rien, je viens encore de l'essayer, avec trois navigateurs.
Je rappelle le lien, pour ceux qui voudraient le tester : Cliquer ici
Avec Firefox et Chrome, j'arrive à l'acte.
Avec Safari, avec lequel je n'étais pas connecté, j'ai eu une page blanche. J'ai ouvert une autre page pour aller à https://search.arch.be/fr/, je me suis connecté, j'ai rechargé la page blanche et j'ai vu l'acte.
Je pense donc que vous avez un souci avec votre navigateur, dont il faudrait vider le cache. Essayez de le quitter et de le redémarrer.
Dans mon message de 20:04, il y a bien un lien vers l'inventaire des registres paroissiaux, pour que vous puissiez suivre le chemin. C'est peut-être ce que vous appelez la "page de garde". C'est où il est écrit :
- Registres paroissiaux : Cliquer ici
Cordialement,
Pol
Pol
-
- Super VIP
Bonsoir Pôle Nord
Bonsoir Domsissi51430
Pôle Nord
Votre lien de 16h13 que vous avez posté sur votre second message fonctionne parfaitement bien et par firefox ?.
Bonne fin de soirée Pôle Nord
Bonne fin de soirée domsissi51430
Bonsoir Domsissi51430
Pôle Nord
Votre lien de 16h13 que vous avez posté sur votre second message fonctionne parfaitement bien et par firefox ?.
Bonne fin de soirée Pôle Nord
Bonne fin de soirée domsissi51430
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse