Bonjour,
Je lance une bouteille à la mer…
Qui pourrait m’aider à décrypter le prénom du pére, témoin de ce mariage en 1649 à Lille Ste Catherine.
Présents : …….. DELEBECQ, pater et Jacoba…….. ?
Je sais que la paléographie a ses limites, selon l’application du prêtre transcripteur…
Merci à tous pour votre aide.
Trés codialement.
Prénom du pére ? témoin mariage.
-
Prénom du pére ? témoin mariage.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- VIP
Re: Prénom du pére ? témoin mariage.
Bonsoir
peut-être avec beaucoup de réserve: Jacobus, il me semble lire Ja.
peut-être avec beaucoup de réserve: Jacobus, il me semble lire Ja.
-
Merci pour beaucoup pour votre réponse. Il s'agirait cependant du second témoin (ligne 4 et 5)
Le prénom du pére figure sur la ligne 3, suivit de son nom Delebecq, pater, sur la ligne 4.
Trés cordialement
Le prénom du pére figure sur la ligne 3, suivit de son nom Delebecq, pater, sur la ligne 4.
Trés cordialement
-
- VIP
Re
Je répondais pour le prénom du père, je lis Ja. delebecq pater
Ja. peut-être contraction de Jacobus!
François
Je répondais pour le prénom du père, je lis Ja. delebecq pater
Ja. peut-être contraction de Jacobus!
François
-
- VIP
Bonsoir Régine -François
-
--Vous recherchez le prénom du père , mais lequel ? de l'époux ou de l'épouse ? Soyez plus précise
Dans ce genre de décryptage , il faut , Régine , dans la mesure du possible , donner plus de renseignement sur le dit acte ,de façon à le retrouver , à le rendre plus lisible ,et faire des comparaisons d'écritures , ce que je fais
>>Ce que je pense lire ...à confirmer
X de jacobus PETIT x Marguerite DELEBELCQ --DELEBECQ , Acte avant dernier de droite , page 166 ,M1572-1736 Lille Ste Catherine :
>>Cliquer ici
Comme témoins le père de l'épouse , probablement Jean et Jacobus Gantier ???sous réserve !
Bonne fin de soirée

-
-reginechevalier59 a écrit : Bonjour,
Qui pourrait m’aider à décrypter le prénom du pére, témoin de ce mariage en 1649 à Lille Ste Catherine.
Présents : …….. DELEBECQ, pater et Jacoba…….. ?
Je sais que la paléographie a ses limites, selon l’application du prêtre transcripteur…
Merci à tous pour votre aide. Trés codialement.
-reginechevalier59 a écrit : Bonjour,
Présents : …….
--Vous recherchez le prénom du père , mais lequel ? de l'époux ou de l'épouse ? Soyez plus précise

Dans ce genre de décryptage , il faut , Régine , dans la mesure du possible , donner plus de renseignement sur le dit acte ,de façon à le retrouver , à le rendre plus lisible ,et faire des comparaisons d'écritures , ce que je fais

>>Ce que je pense lire ...à confirmer
X de jacobus PETIT x Marguerite DELEBELCQ --DELEBECQ , Acte avant dernier de droite , page 166 ,M1572-1736 Lille Ste Catherine :
>>Cliquer ici
Comme témoins le père de l'épouse , probablement Jean et Jacobus Gantier ???sous réserve !
Bonne fin de soirée

cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

---
C'est l'été :
[center]
[br]bonnesimages.com[/center]
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

---
C'est l'été :
[center]

-
Bonsoir jacky,
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse que je prends en compte ainsi que vos remarques.
Trés cordialement,
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse que je prends en compte ainsi que vos remarques.
Trés cordialement,