Noms des parents de Magdeleine LHOMME

Davidchristian

Noms des parents de Magdeleine LHOMME

Messagepar Davidchristian » 17 nov. 2023 16:53

Bonjour,
Pourriez-vous m'aider à déchiffrer les noms et prénoms des parents et parrain-marraine de Magdeleine LHOMME, elle est née le 26 Février 1643 à Calonne sur la Lys dans le Pas de Calais, on trouve son acte sue le site des archives, commune de Calonne sur la Lys (62) registres des baptêmes, mariages et sépultures des années 1599 à 1765, côte: 5 MIR 195/1, page 45/1410.
Le lien pour arriver sur l'acte est le suivant: https://archivesenligne.pasdecalais.fr/ ... =354026670
Je devine sans en être bien persuadé: mère: Françoise TYPRE, parrain: Luc BROUART et marraine: Magdeleine LECLERQ. Par contre rien pour le père.

Merci beaucoup pour votre aide.
Christian DAVID

raphaelle
Super VIP

Re: Noms des parents de Magdeleine LHOMME

Messagepar raphaelle » 17 nov. 2023 21:15

Davidchristian a écrit :
17 nov. 2023 16:53
Bonjour,
Pourriez-vous m'aider à déchiffrer les noms et prénoms des parents et parrain-marraine de Magdeleine LHOMME, elle est née le 26 Février 1643 à Calonne sur la Lys dans le Pas de Calais, on trouve son acte sue le site des archives, commune de Calonne sur la Lys (62) registres des baptêmes, mariages et sépultures des années 1599 à 1765, côte: 5 MIR 195/1, page 45/1410.
Le lien pour arriver sur l'acte est le suivant: https://archivesenligne.pasdecalais.fr/ ... =354026670
Je devine sans en être bien persuadé: mère: Françoise TYPRE, parrain: Luc BROUART et marraine: Magdeleine LECLERQ. Par contre rien pour le père.

Merci beaucoup pour votre aide.
Christian DAVID

Bonsoir Christian
Le nom du père de Madeleine est plus lisible sur la page 60, un acte en date du 12 Octobre et page de droite
Le Père de l'enfant porte le nom de Omer, c'est celui que j'avais déchiffré par votre lien et je voulais l'assurer
Par contre l'enfant né ce 12, là suis incapable de donner son prénom, c'est peut être peut être Gilles le prénom de son parrain
Bonne fin de soirée et bon week-end à vous

:arrow: Cliquer ici
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

Davidchristian

Re: Noms des parents de Magdeleine LHOMME

Messagepar Davidchristian » 23 nov. 2023 16:11

Bonjour Raphaëlle, merci beaucoup pour ton aide, je suis un peu débordé en ce moment et je n'ai même pas pris le temps de te remercier quand j'ai découvert ta réponse. J'espère que tu me pardonnes,
Bien amicalement
Christian