recherche une arrière arrière arrière grand-mère

DequidtPicot

recherche une arrière arrière arrière grand-mère

Messagepar DequidtPicot » 18 déc. 2025 14:46

bonjour
j'aimerais savoir ce qui est écrit dans cet acte N° 102, en français, je ne parle pas le flamand, merci infiniment :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

JMafille
VIP

Re: recherche une arrière arrière arrière grand-mère

Messagepar JMafille » 18 déc. 2025 22:47

Bonsoir Sarah
-
DequidtPicot a écrit : bonjour
j'aimerais savoir ce qui est écrit dans cet acte N° 102, en français, je ne parle pas le flamand, merci infiniment :)
-
Je ne pense pas ,que vu votre capture d'écran difficilement lisible , vous puissiez obtenir une réponse :?:

Donnez le lien direct à l'acte, où les références de la provenance de l'acte , lieu , Années du registre , n° de page où vue , de façon à ce que les bénévoles puissent l'agrandir à souhait est pouvoir vous le traduire -Merci pour eux :)

Bonne soirée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'hiver :

Image

jdelattre2
VIP

Messagepar jdelattre2 » 19 déc. 2025 08:28

Bonjour Sarah,
Bonjour Jacky,

Décès Acte 102 – vue 124
:arrow: Cliquer ici

Pour l’essentiel:
Le 23/10/1899 à Veurne (Furnes) ont comparu Lodewyk Edward COGGE, tailleur d’habits, 49 ans, et Hendrik GHESQUIERE, entrepreneur, 52 ans, résidant tous deux à Veurne, le premier époux et le second non parent de la décédée, lesquels nous ont déclaré qu’aujourd’hui, 23 octobre à 10 heures du matin en son domicile, est décédée Mathildis Maria TURCKX, ménagère, née à Veurne le 21 avril 1851, épouse du premier comparant, fille de Pieter Jozef et Sophia DEHOLLANDER, tous deux décédés à Veurne.
Suivent les signatures.

Complément:
Naissance Mathilde Marie TURCKX le 21/04/1851 à Veurne
Acte 136 – vue 439
fille de Pieter Josephus TURCKX, charpentier, 32 ans, né à Brugge
et Sophia DEHOLLANDER, 21 ans, née à Steenkerke

Mariage Pieter Josephus TURCKX x Amelia Sophia DEHOLLANDER le 15/05/1850 à Steenkerke
Vue 821 bas droite

Amicalement
Jean-Michel

DequidtPicot

Messagepar DequidtPicot » 19 déc. 2025 08:46

merci merci merci

je n'ai plus qu'à apprendre le flamand, moi qui vis dans le Sud de la France!

question complémentaire: tous les Dunkerquois parlaient-ils flamand ou les habitant du Furnes parlaient-il français?
c'est une énigme pour moi

merci encore!