traduction latin

caline51

traduction latin

Messagepar caline51 » 14 oct. 2008 11:46

bonjour comment puis je faire pour avoir une traduction en latin sur un acte de mariage merci beaucoup et bonne journee

pdebreu
VIP

Re: traduction latin

Messagepar pdebreu » 14 oct. 2008 23:19

caline51 a écrit :bonjour comment puis je faire pour avoir une traduction en latin sur un acte de mariage merci beaucoup et bonne journee
Bonjour,

Avoir une traduction sur ce forum ?

Vous créez un nouveau sujet sur ce forum "Traduction / transcription", vous y insérez l'image de l'acte et expliquez ce que vous recherchez.

Sutout si les identités des personnes vous intéressent, indiquez les dates et lieux (savoir dans quelle paroisse a eu lieu l'événement est utile pour deviner les patronymes). Bien sûr si vous les connaissez n'hésitez pas à donner la date de l'acte, le nom de l'enfant et de ses parents (ou le nom des époux) : aux difficultés du latin peut s'ajouter celle de l'écriture, ces informations sont alors utiles pour repérer les tracés des lettres

N'oubliez pas le choix du titre. J'avoue que j'aime savoir la nature du problème (latin / flamand / paléographie) dès la lecture du titre, et avoir une information (lieu, patronyme...) permettant de distinguer cette demande des dizaines d'autres

Cordialement

Pierre