acte de naissance hardi à déchiffrer !!

phdore1

acte de naissance hardi à déchiffrer !!

Messagepar phdore1 » 19 oct. 2008 17:27

bonjour,

quelqu'un pourrait il m'aider à traduire cet acte

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/a ... 6.jpg.html

j'y suis parvenu partiellement, mais j'aime avoir l'intégralité de l'acte

d'avance merci

philippe

C. Vanooteghem

Messagepar C. Vanooteghem » 19 oct. 2008 18:37

l'an mille huit cents quatre vingt six le quinze juillet a quatre heures acte de naissance de alphonse Hucher du sexe masculin ne le onze juillet courant a deux heures du matin rue amhoir ? pare 2 ? fils de Jules Hucher agé de vingt sept ans peintre et de Victoire Honorine Roucourt agée de vingt et un ans couturiere mariés domicilier rue de laghouat 24 Dresse par nous Jules .....
nomme maireofficier de l'etat civil sixieme arrondissement de Paris chevalier de la légion d'honneur officier d'academie ? ... La presentation del'enfant et la declaraition faites par Hippolyte Prébouet quarante six ans employe autori ...
le quel acouchement a eu lieu en presence de Jean Baptiste ...... soixante sept ans et Leon ? Lonais ? quarante quatre ans employes rue amhoir ? Pare 2 temoins qui ont signer avec le déclarant et nous apres lecture

avec mes excuses des fautes d'orthographe je suis flamande.

Cecile

† picsou0_0
VIP

Messagepar † picsou0_0 » 19 oct. 2008 18:41

C. Vanooteghem a écrit : avec mes excuses des fautes d'orthographe je suis flamande.

Cecile
Bonsoir Cécile,

Votre mérite en est grandi.

Très cordialement

Jackie

phdore1

Messagepar phdore1 » 19 oct. 2008 20:01

C. Vanooteghem a écrit :l'an mille huit cents quatre vingt six le quinze juillet a quatre heures acte de naissance de alphonse Hucher du sexe masculin ne le onze juillet courant a deux heures du matin rue amhoir ? pare 2 ? fils de Jules Hucher agé de vingt sept ans peintre et de Victoire Honorine Roucourt agée de vingt et un ans couturiere mariés domicilier rue de laghouat 24 Dresse par nous Jules .....
nomme maireofficier de l'etat civil sixieme arrondissement de Paris chevalier de la légion d'honneur officier d'academie ? ... La presentation del'enfant et la declaraition faites par Hippolyte Prébouet quarante six ans employe autori ...
le quel acouchement a eu lieu en presence de Jean Baptiste ...... soixante sept ans et Leon ? Lonais ? quarante quatre ans employes rue amhoir ? Pare 2 temoins qui ont signer avec le déclarant et nous apres lecture

avec mes excuses des fautes d'orthographe je suis flamande.

bonsoir cécile et merci

avec les compléments que j'avais réussi à déchiffrer.

l'an mille huit cents quatre vingt six le quinze juillet a quatre heures acte de naissance de alphonse Hucher du sexe masculin né le douze juillet courant a deux heures du matin rue ambroise paré, 2 ; fils de Jules Hucher agé de vingt sept ans peintre et de Victorine Honorine Roucourt agée de vingt et un ans couturiere mariés domiciliés rue de laghouat ,24.Dressé par nous Jules .....
nommé maire officier de l'état civil sixieme arrondissement de Paris chevalier de la légion d'honneur officier d'academie , sur la presentation de l'enfant et la declaration faite par Hippolyte Prébouet quarante six ans employe au domicile dusquel l'acouchement a eu lieu en presence de Jean Baptiste ...... soixante sept ans et Leon Léonard quarante quatre ans employes rue amboise Paré, 2, témoins qui ont signé avec le déclarant et nous apres lecture

le maire du 10éme en 1886 était mr Devisme, mais je ne reconnais pas ce nom dans l'acte.

cordialement

philippe
Cecile

phdore1

Re: acte de naissance hardi à déchiffrer !!

Messagepar phdore1 » 10 déc. 2009 12:17

bonjour,

Comment peut on expliquer l'absence de mr le maire de l'époque
Mr DEVISME dans l'acte
mais dont la signature apparait au bas de celui-ci

d'autre part, les témoins étaient employés au 2 rue Ambroise Paré
qui se révéle être l'hôpital LARIBOISIERE

comment peut on expliquer que l'accouchement ai eu lieu au domicile de l'un
d'entre eux (Hippolyte Prébouet);aurait il pu être gardien,concierge ..ect..

au plaisir de vous lire

philippe

avanderborght
VIP

Messagepar avanderborght » 12 déc. 2009 19:23

rue ambroise paré
[color=#BF00FF]annie.vanderborght@pandora.be[/color]

† lecleiremichel
VIP

Messagepar † lecleiremichel » 12 déc. 2009 20:18

Bsr à tous, je rejoins l'ami Jackie dans son analyse rapide, que ferions-nous sans l'aide de personnes comme Cécile, Annie, etc... et tant d'autres qui m'excuseront de ne pas les citer tous. Nous avons besoin de vous car nous sommes du même moule mais ici, pour bcp, nous avons perdu la langue originelle.
Et surtout Cécile, ne pas t'excuser pour une quelconque faute d'orthographe, moi si je commente un article en flamand, tu vas bien rire........ :lol:
Bon WE à tous. Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]

avanderborght
VIP

Messagepar avanderborght » 12 déc. 2009 20:44

Merci Michel pour ces compliments
Vous avez perdu la langue originelle dites-vous, mais nous flamandes remarquons que vous avez gardé la chaleur de coeur des gens du Nord
Bonne soirée à tous et tot later (à bientôt)
[color=#BF00FF]annie.vanderborght@pandora.be[/color]

† lecleiremichel
VIP

Messagepar † lecleiremichel » 12 déc. 2009 21:13

Re-Bsr, comme tu dis Annie, nous avons gardé nos racines de convivialité et d'acceuil :
tu cites:
[mais nous flamandes remarquons que vous avez gardé la chaleur de coeur des gens du Nord]
c'est primordial pour nous et "bon sang ne saurait mentir". Tot later. :lol: Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]