Slt Jean-Louis, moi je lis bien LIBERT pour le nom, quant au prénom je dirais Percine mais ça ne ressemble à aucun prénom connu ou approchant. BAT Michel
Re à tous, aprés réflexion, et venant de Jean-Louis, j'imaginerais bien une petite dose d'humour dans la question. Alors pourquoi pas Porcine ? Les anciens avaient sans doute l'humour prémonitoire avec la grippe actuelle du même nom. Reste à savoir pourquoi ce prénom a été accepté par l'état civil qui en a refusé plus d'un. Bonne journée à tous. Michel
Quand au prénom qui a fait tilt (lecture d'un roman sans doute ) j'ai cherché ,en fait il semble que ce soit bien DERCINE vieux prénom féminin québéquois qui peut se décliner en Dercinia ou Dercinie.
As-tu une indication autre qui permettrait de dire que c'est une fille ?
merci de vos suggestions : aucune indication menant a une fille, sinon le prenom.
je penche aussi pour PERCINE.PORCINE etait tentant GROIN GROIN
mais c'est pas cela.bien essayé michel
une fois de plus les tables decennales sont erronnées pour la naissance de LIBERT percine a HONNECOURT SUR ESCAUT , celles ci indiquent le 17/11/1857 , hors j'ai tous les actes de l'année concernée : aucune trace de cet acte ni sa presence dans les tables annuelles.
Bonjour,
En êtes vous sûr ?
Libert Dercine est DECEDEE le 17/11/1857 à Honnecourt.
Vous avez du confondre tables de naissances et de décès....
cordialement
Marc