Bonjour
Je viens de recevoir 4 actes en latin et je vais encore avoir recours à votre aide
Je vous en remercie par avance
Résolu transcription actes en latin
-
Résolu transcription actes en latin
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par FOURCROY le 22 déc. 2009 17:43, modifié 1 fois.
-
Re: transcription actes en latin
Bonsoir ,
L'acte de mariage dit à peu près ceci :
l'an 1748 le 19 août , promesse et proclamation de mariage , n'ayant trouvé aucun empêchement , par le vice pasteur rural de cette église , j'ai marié Charles MELSENS fils de Roger et Thérèse Jeanne VERWEE fille de Jean François
Présents François VERWEE et Roger MELSENS
2e : Année 1752 le 24 juin , un 1/4 d'heure avant 6 heures du matin est né et baptisé François Jean fils de Charles MELSENS fils de Roger et Jeanne Thérèse VERWEE fille de François .
Témoins : François VERWEE fils de Jean , gd-père et Marie Angélique MELSENS , tante.
le 3e et 4e sont pareils:
l'an 1728 le 17 du mois de Juillet fut baptisée Jeanne Thérèse Josephe , née aujourd'hui à 5 heures après midi fille de François VERWEE fils de Jean et Martine HOLVOET fille de Hubert
Témoins furent : Jean VERWEE et Barbe Thérèse HOLVOET .
Signé Charles ROBIJNS , presbite.
Voilà , je pense ne m'être pas trompée.
Marie Trufin
L'acte de mariage dit à peu près ceci :
l'an 1748 le 19 août , promesse et proclamation de mariage , n'ayant trouvé aucun empêchement , par le vice pasteur rural de cette église , j'ai marié Charles MELSENS fils de Roger et Thérèse Jeanne VERWEE fille de Jean François
Présents François VERWEE et Roger MELSENS
2e : Année 1752 le 24 juin , un 1/4 d'heure avant 6 heures du matin est né et baptisé François Jean fils de Charles MELSENS fils de Roger et Jeanne Thérèse VERWEE fille de François .
Témoins : François VERWEE fils de Jean , gd-père et Marie Angélique MELSENS , tante.
le 3e et 4e sont pareils:
l'an 1728 le 17 du mois de Juillet fut baptisée Jeanne Thérèse Josephe , née aujourd'hui à 5 heures après midi fille de François VERWEE fils de Jean et Martine HOLVOET fille de Hubert
Témoins furent : Jean VERWEE et Barbe Thérèse HOLVOET .
Signé Charles ROBIJNS , presbite.
Voilà , je pense ne m'être pas trompée.
Marie Trufin
-
Bonjour
Merci Marie pour vos transcriptions, en effet j'ai envoyé deux fois le même acte
donc voilà celui qui manquait Merci de votre aide
Christiane
Merci Marie pour vos transcriptions, en effet j'ai envoyé deux fois le même acte
donc voilà celui qui manquait Merci de votre aide
Christiane
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Bonjour , voici la suite ,
L'an 1729 le 6 du mois de Mars fut baptisé Charles , né aujourd'hui à 2 h après midi fils de Roger MELSENS fils de Baltasar et Angélique LA TORRE
Témoins fut ; Charles BOUDERE (Bouderé ) et Marie Anne DESCAMPS.
Marie Trufin.
L'an 1729 le 6 du mois de Mars fut baptisé Charles , né aujourd'hui à 2 h après midi fils de Roger MELSENS fils de Baltasar et Angélique LA TORRE
Témoins fut ; Charles BOUDERE (Bouderé ) et Marie Anne DESCAMPS.
Marie Trufin.
-
Merci Marie