Bonjour à tous.
Je ne suis pas parvenu à déchiffrer l'ensemble de cet acte.
Qui pourrait compléter les mots manquants ? Voici ce que je lis :
Le 27 de juillet 1698 par devant moi .................... et en présence de pierre larsis françois du tilloux ............ en mariage ........... nicolas de Regnaucourt et marie Jeanne Larsis tous deux de cette paroisse .......... nicolas de Regnaucourt marie jeanne larsis pierre larsis françois du tilloux..........
...................................................
Merci par avance à tous.
Christian.
Déchiffrage... de quelques mots.
-
Déchiffrage... de quelques mots.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Re: Déchiffrage... de quelques mots.
Bonsoir ,
Le 27 juillet 1698 par devant moi DESERVITEUR d'Orchies sousigné et en présence de Pierre LARSIS , François DU TILLEUX , Pierre WAROQUIEZ , furent conjoints en mariage par paroles de prosent , Nicolas DE REGNANCOURT et Marie Jeanne LARSIS tous deux de cette paroisse de consentoris des parents....
Nicolas DE REGNANCOURT , Marie Jeanne LARSIS , Pierre LE... , François DU TILLEUX , Pierre BLANCQUEZ
L J ROP , déserviteur d'Orchies
Marie Trufin
Le 27 juillet 1698 par devant moi DESERVITEUR d'Orchies sousigné et en présence de Pierre LARSIS , François DU TILLEUX , Pierre WAROQUIEZ , furent conjoints en mariage par paroles de prosent , Nicolas DE REGNANCOURT et Marie Jeanne LARSIS tous deux de cette paroisse de consentoris des parents....
Nicolas DE REGNANCOURT , Marie Jeanne LARSIS , Pierre LE... , François DU TILLEUX , Pierre BLANCQUEZ
L J ROP , déserviteur d'Orchies
Marie Trufin
-
Merci Marie.TRUFIN a écrit :
...... Marie Jeanne LARSIS , Pierre LE... , François DU TILLEUX.....
Marie Trufin
A Pierre LE..., je lis Pierre Larsis.
Qui serait donc, peut-être le père de Marie Jeanne...
Bonne soirée.
Christian.
Nouvelle question à tous : La fonction de "déserviteur" est-elle une fonction religieuse propre à l'église dans le nord de la France, où autres lieux (Belgique, Pays-Bas) ?
-
- Super VIP
Bonjour Mrie et Christian
Le desserviteur est un prêtre curé d'une paroisse qui est nommé par l'évêque et a la charge d'une paroisse voisine de la sienne et n'ayant pas de curé.C'est une fonction propre à l'église,je ne pense pas qu'elle soit particulière au nord de la france mais ceci demande confirmation par ceux qui ont fait des recherches dans d'autres régions
comme Christian je lis Pierre LARSISDernoncourtch a écrit :Merci Marie.TRUFIN a écrit :
...... Marie Jeanne LARSIS , Pierre LE... , François DU TILLEUX.....
Marie Trufin
A Pierre LE..., je lis Pierre Larsis.
Qui serait donc, peut-être le père de Marie Jeanne...
Bonne soirée.
Christian.
Nouvelle question à tous : La fonction de "déserviteur" est-elle une fonction religieuse propre à l'église dans le nord de la France, où autres lieux (Belgique, Pays-Bas) ?
Le desserviteur est un prêtre curé d'une paroisse qui est nommé par l'évêque et a la charge d'une paroisse voisine de la sienne et n'ayant pas de curé.C'est une fonction propre à l'église,je ne pense pas qu'elle soit particulière au nord de la france mais ceci demande confirmation par ceux qui ont fait des recherches dans d'autres régions
Amicalement Graffit 

-
Graffit, bonjour.
Merci pour la confirmation du Pierre LARSIS et les explications sur la fonction de déserviteur.
Cordialement.
Christian.
Merci pour la confirmation du Pierre LARSIS et les explications sur la fonction de déserviteur.
Cordialement.
Christian.
-
Bonsoir , il y a un deuxième Pierre , LASER !! entre Pierre LARSIS et François DU TILLEUX
Marie Trufin
Marie Trufin