traduction acte naissance BALLOEY (Vurnes) en Flamand

brachet

traduction acte naissance BALLOEY (Vurnes) en Flamand

Messagepar brachet » 15 janv. 2010 18:14

bonjour,

Je suis Nicole Brachet, nouvelle adhérente sur ce forum.
L'oncle de mon mari qui est âgé de 96 ans, m'a demandé de lui faire quelques recherches sur ses ascendants.
il est né de mère célibataire Berthe Marie Angèle Balloey né à Coudekerque.
ses grands parents maternels sont Pierre Albert Léopold BALLOEY né à Furnes (Belgique) vers 1841.
Suite à ma demande la mairie de Furnes m'a envoyé son acte de naissance, mais je ne peux le lire car il est en flamand.
Je m'adresse donc à vous afin que vous puissiez m'aider.
Je vous remercie.
Cordialement
Nicole Brachet
naissance balloet Pierre Albert Furnes.doc
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

avanderborght
VIP

Re: traduction acte naissance BALLOEY (Vurnes) en Flamand

Messagepar avanderborght » 16 janv. 2010 09:59

Voici :
L’an 1841, le 27 mai à 16h est par devant nous Joannes Deprey Echevin de la ville de Furnes, Officier de l’Etat Civil de la commune de Furnes, Province Flandre Occidentale, comparu :
Engelbertus Balloey, boulanger, 21 ans, né à Furnes et domicilié au Zandstraat Wijk 16 (Quartier de la rue aux Sables), lequel nous a présenté un enfant de sexe masculin, né hier à 9h du matin, dans la maison précitée, de lui déclarant et de Wilhelma Horora Anna Spilliaert, son épouse, 24 ans, née et domiciliée à Furnes, et auquel enfant il déclare vouloir donner les prénoms de Pieter Albertus Leopoldus.
Les présentes présentation et déclaration faites en présence de Joseph Spilliaert, charpentier, 59 ans, et Guillelmus Fornier, bottier, 52 ans, domiciliés à Furnes.
Après lecture, le père et les témoins ont signé avec nous.
[color=#BF00FF]annie.vanderborght@pandora.be[/color]