demande aide pour déchiffrage acte notarié

roumagnac

demande aide pour déchiffrage acte notarié

Messagepar roumagnac » 24 janv. 2010 12:17

Bonjour,

Merci à celui ou celle qui pourrait m'aider à déchiffrer cette 1ère page d'un acte, qui me permettrait de comprendre la filiation et voir le nom des personnes.

Savoir si Jeanne DUTHOIT (veuve de Paul DUTHOIT) fille de Pierre est la soeur ou non de Catherine épse Nicolas CARTON et d'Isabeau épse LEMAHIEU Jean.

Je distingue d'autres noms (que je n'arrive pas bien à lire et voir qui sont-ils par rapport à Jeanne).

Un grand merci à la personne qui pourra m'aider.
Cordialement,
Henriette
a43524.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

jobris

Re: demande aide pour déchiffrage acte notarié

Messagepar jobris » 24 janv. 2010 14:00

Bonsoir, en résumé je lis ça:
Jehenne DUTHOIT veuve de feu Paul DUTHOIT demt à Marcq en Baroeul, Nicolas CARTON laboureur et Catherine DUTHOIT sa femme demt audit Marcq et Jean LEMAHIEU et Isabeau DUTHOIT sa femme demt à Quesnoy sur la Deulle.
Lesdits comparants enfants de feu Pierre.
Partage après le décès de feu Pierre DUTHOIT et Catherine MAINNEL? leur père.
cordialement
Joël

Raphaël
Genea-Staff

Messagepar Raphaël » 24 janv. 2010 17:55

Bonjour.

Comme l'indique Joël, on a bien Jeanne DUTHOIT (veuve de Paul DUTHOIT), Catherine DUTHOIT (femme de Nicolas CARTON) et Isabeau DUTHOIT (femme de Jean LAMAHIEU) qui sont sœurs et fille de Pierre DUTHOIT et de Catherine WAIMEL.
Ils font le partage d'un "lieu manoir et héritage, à eux délaissé par le trépas dudit feu Pierre DUTHOIT leur père et Catherine WAIMEL, gisant à Mons en Baroeul, paroisse de Fives".

Amicalement
Raphaël

roumagnac

Messagepar roumagnac » 27 janv. 2010 12:01

jobris a écrit :Bonsoir, en résumé je lis ça:
Jehenne DUTHOIT veuve de feu Paul DUTHOIT demt à Marcq en Baroeul, Nicolas CARTON laboureur et Catherine DUTHOIT sa femme demt audit Marcq et Jean LEMAHIEU et Isabeau DUTHOIT sa femme demt à Quesnoy sur la Deulle.
Lesdits comparants enfants de feu Pierre.
Partage après le décès de feu Pierre DUTHOIT et Catherine MAINNEL? leur père.

Bonjour Joël,

Merci beaucoup pour votre aide. C'est très gentil.
Cordialement,
Henriette

roumagnac

Messagepar roumagnac » 27 janv. 2010 12:06

Raphaël a écrit :Bonjour.

Comme l'indique Joël, on a bien Jeanne DUTHOIT (veuve de Paul DUTHOIT), Catherine DUTHOIT (femme de Nicolas CARTON) et Isabeau DUTHOIT (femme de Jean LAMAHIEU) qui sont sœurs et fille de Pierre DUTHOIT et de Catherine WAIMEL.
Ils font le partage d'un "lieu manoir et héritage, à eux délaissé par le trépas dudit feu Pierre DUTHOIT leur père et Catherine WAIMEL, gisant à Mons en Baroeul, paroisse de Fives".

Amicalement
Raphaël
Bonjour Raphaël,

Vous me confirmez la filiation et me donnez en plus des renseignements que je n'avais pas su voir.
Merci beaucoup pour votre aide,
Cordialement,
Henriette