Bonjour ,
j'ai reçu la photo de cet acte et voilà ce que j'en ai traduit:
"L'an de grâce 1698 le 5 jour du mois d'Aout après avoir publié les bans par trois dimanche à la messe de cette paroisse entre Evrard Cotton d' une part et Monique Josse fille de Charles et Jenne XXXXXXXXXXX d'autre part moi XXX Jean COTTON XXX curé donne ------ la promesse et consentement du mariage et célébré la mariage dans l' église de cette paroisse -------------------------- en présence des témoins -----------
Monique = Josse François joseph + -----------
---------------- sss Josse
Par moi --- Jean Cotton -------"
Qu'en pensez vous, pouvez vous aller plus loin dans la traduction ?
Merci d'avance
Très cordialement
Mariage COTTON X JOSSE 1698
-
Re: Mariage COTTON X JOSSE 1698
Bonjour ,
Je vous donne ce qui manque:
Jeanne PROVEUR d'une part , par moi Inter (d'ici) prêtre curé Derne ai reçu d'eux la promesse et consentement de mariage et leur ai donné la bénédiction nuptiale et célébré le mariage dans l'église de cette paroisse Derne avec les cérémonies actuelles en présence des témoins avec moi soussignés et Evard .
Comme vous n'avez pas précisé la localité , je suppose que c'est ERNES !
Marie Trufin
Jeanne PROVEUR d'une part , par moi Inter (d'ici) prêtre curé Derne ai reçu d'eux la promesse et consentement de mariage et leur ai donné la bénédiction nuptiale et célébré le mariage dans l'église de cette paroisse Derne avec les cérémonies actuelles en présence des témoins avec moi soussignés et Evard .
Marie Trufin
-
Re: Mariage COTTON X JOSSE 1698
Merci beaucoup, en effet je n'avais pas cité la localité : ERRETRUFIN a écrit :Bonjour ,
Marie Trufin
Très cordialement
Jean Woitrain