re bonjour
en voici un autre:
Watervliet: ° Petronella Francisca Reygaert - 1775.
Die octavù mensis octobris anno 1775
baptizata est Petronella Francisca filia legitima
Joannis Francisi Reygaert, baptizati in ecclesia
de Caprijck, atatis circiter triginta duorùm annorùm
et Joanna Catherina Bollé, conjugum baptizata
in ecclesia de Watervliet die 4 mensis januari anno
1747, susceptores fuerùnt Josephus Bollé et
Petronella Reygaert, nata est hodie mane circa
horam octavum.
Iter est quod attestor Jac. Verduij Pastor de Watervliet
De 8e van de maand oktober 1775 is gedoopt Petronella Francisca wettelijke dochter van Joannes Franciscus Reygaert, gedoopt in de kerk van Caprijck in de leeftijd van omstreeks 32 jaar en Johanna Catharina Bollé ,de echtelieden, gedoopt in de kerk van Watervliet de 4e van de maand januari 1747, de doopheffers zijn geweest Josephus Bollé en Petronella Reygaert, is geboren deze morgen omstreeks acht uur.
Hetgeen ik besvestig
Jac. Verduijn
Pastoor van Watervliet
encore un grand merci d'avance
bernard
Kaprijke ° Petrus Jacobus Vande Velde - 1775
-
-
- VIP
Re: Kaprijke ° Petrus Jacobus Vande Velde - 1775
Ce 8 du mois d'octobre 1775 a été baptisée Petronella Francisca fille légitime de Joannes Franciscus Reygaert, baptisé dans l'église de Kaprijke, âgé d'environ 32 ans et de Johanna Catharina Bollé , conjoints, baptisée dans l'église de Watervliet le 4 janvier 1747;
les témoins au baptême sont Josephus Bollé et Petronella Reygaert,
Petronella est née ce jour vers 8h.
Le tout acte par Jac. Verduijn
Curé de Watervliet
les témoins au baptême sont Josephus Bollé et Petronella Reygaert,
Petronella est née ce jour vers 8h.
Le tout acte par Jac. Verduijn
Curé de Watervliet
[color=#BF00FF]annie.vanderborght@pandora.be[/color]
-
- VIP
Bonjour,
La transcription opérée par votre cousin est en gros satisfaisante ; je lai cependant rectifiée sur quelques points manifestement et indiscutablement fautifs. En particulier jai remis daplomb le « ae » final du génitif des mots de la première déclinaison ; ce « ae » est souvent écrit à laide dun « a » de forme spéciale quon ne détecte que si on en a lhabitude et surtout si lon connait la langue latine.
Faute davoir la photo, je ne peux vérifier lexactitude des dates, des patronymes et des toponymes.
Si le texte fourni comporte d'autres erreurs, seul l'examen de la photo me permettrait de les rectifier.
Bien évidemment je donne une traduction en française, non en néerlandais
En caractères gras, les mots rectifiés.
Si votre cousin devait encore faire appel aux bénévoles-traducteurs de ce site, dites-lui (en insistant lourdement , et même très lourdement) quil nous communique la photo de lacte (en même temps que sa trascription s'il en effectuée une).
Die octava mensis octobris anno 1775
Joannis Francisci Reygaert, baptizati in ecclesia
de Caprijck, aetatis circiter triginta duorum annorum
et Joannae Catherinae Bollé, conjugum baptizatae
in ecclesia de Watervliet die 4 mensis januarii anno
1747, susceptores fuerunt Josephus Bollé et
horam octavam.Ita est quod attestor Jac. Verduij Pastor de Watervliet
Le 8 octobre 1775 a été baptisé Prétronille Françoise fille légitime des époux Jean François Reygaert baptisé en léglise de Caprijck, âgé d eneviron 32 ans, et Jeanne Catherine Bollé baptisée en léglise de Watervliet le 4 janvier 1747 ; lont portée (sur les fonts baptismaux) Joseph Bollé et Pétronille Reygaert ; elle est née aujourdhui vers 8 heures du matin.
Cest ainsi, je latteste. Jac. Verduij , curé de Watervliet
Note :
Cet acte comporte la mention du baptême des parents, à ne pas confondre avec la date du baptême de lenfant ; cela relève de lévidence, mais je préfère tout de même le signaler .
Cordialement
Chrisitan VERDIER.
La transcription opérée par votre cousin est en gros satisfaisante ; je lai cependant rectifiée sur quelques points manifestement et indiscutablement fautifs. En particulier jai remis daplomb le « ae » final du génitif des mots de la première déclinaison ; ce « ae » est souvent écrit à laide dun « a » de forme spéciale quon ne détecte que si on en a lhabitude et surtout si lon connait la langue latine.
Faute davoir la photo, je ne peux vérifier lexactitude des dates, des patronymes et des toponymes.
Si le texte fourni comporte d'autres erreurs, seul l'examen de la photo me permettrait de les rectifier.
Bien évidemment je donne une traduction en française, non en néerlandais
En caractères gras, les mots rectifiés.
Si votre cousin devait encore faire appel aux bénévoles-traducteurs de ce site, dites-lui (en insistant lourdement , et même très lourdement) quil nous communique la photo de lacte (en même temps que sa trascription s'il en effectuée une).
Die octava mensis octobris anno 1775
Joannis Francisci Reygaert, baptizati in ecclesia
de Caprijck, aetatis circiter triginta duorum annorum
et Joannae Catherinae Bollé, conjugum baptizatae
in ecclesia de Watervliet die 4 mensis januarii anno
1747, susceptores fuerunt Josephus Bollé et
horam octavam.Ita est quod attestor Jac. Verduij Pastor de Watervliet
Le 8 octobre 1775 a été baptisé Prétronille Françoise fille légitime des époux Jean François Reygaert baptisé en léglise de Caprijck, âgé d eneviron 32 ans, et Jeanne Catherine Bollé baptisée en léglise de Watervliet le 4 janvier 1747 ; lont portée (sur les fonts baptismaux) Joseph Bollé et Pétronille Reygaert ; elle est née aujourdhui vers 8 heures du matin.
Cest ainsi, je latteste. Jac. Verduij , curé de Watervliet
Note :
Cet acte comporte la mention du baptême des parents, à ne pas confondre avec la date du baptême de lenfant ; cela relève de lévidence, mais je préfère tout de même le signaler .
Cordialement
Chrisitan VERDIER.
-
MERCI MERCI MERCI
cordialement
bernard
cordialement
bernard