Bonjour à toute l'équipe .
Un bénévole aurait il la bienveillance et la patience , s'il vous plait , de me décrypter ces 2 actes sur NOMAIN : mariage de SION André Florent et DELEZENNE Anne le 16/05/1705 ainsi que décès de DELEZENNE Philippe le 18/05/1712 . Merci d'avance .
demande d'aide actes en latin
-
cosmo
demande d'aide actes en latin
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
VERDIER Ch.
- VIP
Re: demande d'aide actes en latin
Bonjour,
die 26 maii juncti sunt matr(imo)nio Andreus Florentius Sion et Anna [J----]
Delezenne, testes fuerunt Josephus Duvinage et Jacobus [----]
le 26 mai ont été unis par le mariage André Florent Sion et Anne [J---] Delezenne ; les témoins furent Joseph Duvinage et Jacques [-----]
2ème prénom de la mariée (commence par « J ») , et patronyme du 2ème témoin perdus dans la pliure du bord droit.
-----------------------------
die 18 maii obiit subitanea Philippus
Delezenne viduus Mariae Theresiae
[Devoubai-- ???]*
le 18 mai est décédée soudaidement Philippe Delezenne, veuf de Marie Thérèse [Devoubai--??]*
* [Devoubai--] ? Faut-il lire Deroubaix ? Je ne parvient pas à lire la finale du mot. Vous connaissez sans doute déjà ce patronyme.
Cordialement
Christian
die 26 maii juncti sunt matr(imo)nio Andreus Florentius Sion et Anna [J----]
Delezenne, testes fuerunt Josephus Duvinage et Jacobus [----]
le 26 mai ont été unis par le mariage André Florent Sion et Anne [J---] Delezenne ; les témoins furent Joseph Duvinage et Jacques [-----]
2ème prénom de la mariée (commence par « J ») , et patronyme du 2ème témoin perdus dans la pliure du bord droit.
-----------------------------
die 18 maii obiit subitanea Philippus
Delezenne viduus Mariae Theresiae
[Devoubai-- ???]*
le 18 mai est décédée soudaidement Philippe Delezenne, veuf de Marie Thérèse [Devoubai--??]*
* [Devoubai--] ? Faut-il lire Deroubaix ? Je ne parvient pas à lire la finale du mot. Vous connaissez sans doute déjà ce patronyme.
Cordialement
Christian
-
cosmo
Bonjour Christian , je vous remercie infiniment et vous suis reconnaissante du temps que vous avez consacré à la traduction de ces 2 actes , et celà si vite !
Je vous souhaite une bonne journée
Marie
Je vous souhaite une bonne journée
Marie
-
cosmo
Il y a une petite chose que j'ai omis de préciser Christian , si je ne me trompe pas c'est Marie Thérèse Deroubaix
Merci encore .
Marie
Marie