Traduction d'un acte de baptême en latin

fabienschmitt

Traduction d'un acte de baptême en latin

Messagepar fabienschmitt » 28 nov. 2010 15:04

Bonjour, je débute en généalogie et particulièrement en latin.
Pourriez-vous m'aider à transcrire et traduite cet acte ?
Voici une transcription :
(illisible) (illisible) septima novembris anni millesimi septingentesimis septuagesimi septrimi a me infra scripto baptitatus fuit Caparus filius Caspari Schmitt civis fabri lignarii et Magdanena Mitthauer conjugum hyatum, heri nalus.
Patrinus fuit Philippus Naura filius Francisci Naura civis pretoris et Marguerite Minittin conjugum hyatum.
Matrina fuit Salomea Mithauer filia Johanes Georgii Mithauer. Civis fabri lignarii et Catherina Huglin conjugum hyatum absente patre qui (illisible) (illisible)
Et une première traduction :
7 novembre de l'année 1777 a baptisé Caspar fil de Caspari Schmitt, charpentier et de Madeleine Mitthauer, épouse légitime.
Le parrain est Philippe Naura fils de François Naura (pretoris) et de Marguerite Minittin, épouse légitime.
La Marraine est Salomée Mithauer fille légitime de Jean-georges Mithauer, Charpentier et de Catherine Huglin, épouse légitime.
père absent...
J'ai bien pris la peine de joindre l'acte en .jpg.
Et pourriez-vous me dire à quoi corresponde les notes à gauche de l'acte de baptême ?
Acte de décès ou de mariage ?
Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

VERDIER Ch.
VIP

Re: Traduction d'un acte de baptême en latin

Messagepar VERDIER Ch. » 28 nov. 2010 17:30

Bonjour,

Je vous ai remis d'aplomb le texte latin et sa traduction.

hodie decima septima novembris anni millesimi septingentesimi
septuagesimi septimi a me infra scripto baptizatus fuit
Caparus filius Caspari Schmitt civis fabri lignarii et
Magdalenae Mitthauer conjugum hujatum, heri natus.
Patrinus fuit Philippus Naura filius Francisci Naura
civis pretoris et Margueritae Minittin conjugum hujatum,