Bonjour pourriez-vous m'aider à lire cet acte:
c'est le mariage le 21 de novembre 1691 ou 92 de François Bizet de la paroisse de "...." avec Antoinette Lemaire de cette paroisse et on assistés à leur maiage Maxime Leroy ........du mariant et Pierre aussi beau-frère dudit mariant de la paroisse de Vironchaux, ... paroisse de la mariante, etc.;
Merci beaucoup
Bien Cordialement
Chantal
Demande d'aide pour trancrire un acte
-
HERVE2
Demande d'aide pour trancrire un acte
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
vf57
Re: Demande d'aide pour trancrire un acte
Bonsoir à toutes et tous,
bonsoir Chantal:
d'habitude, je lis plusieurs actes de la même main avant de faire une transcription, donc il y a quelques lacunes; c'est donc "à vérifier"
:
"le 21 de novembre 1692 a été célébré le mariage par moi ....... Curé de MACHY François BIZET de la paroisse de ... avec Anthoinette LEMAIRE de cette paroisse et ont assisté à leur mariage Perrine LEROY, mère du mariant et Pierre BERJOC aussi beau frère dudit mariant de la paroisse de VIRONCHAUX , .... POTISSE mère de la mariante, Paul LEMAIRE et Nicolas LEMAIRE oncle et frère de ladite mariante et ont signé François BIZET et Nicolas LEMAIRE et les autres ont fait leur marque"
Ce n'est pas mon secteur géographique de recherche, je ne suis pas habitué aux noms, prénoms et lieux...
A confirmer...
bonsoir Chantal:
d'habitude, je lis plusieurs actes de la même main avant de faire une transcription, donc il y a quelques lacunes; c'est donc "à vérifier"
"le 21 de novembre 1692 a été célébré le mariage par moi ....... Curé de MACHY François BIZET de la paroisse de ... avec Anthoinette LEMAIRE de cette paroisse et ont assisté à leur mariage Perrine LEROY, mère du mariant et Pierre BERJOC aussi beau frère dudit mariant de la paroisse de VIRONCHAUX , .... POTISSE mère de la mariante, Paul LEMAIRE et Nicolas LEMAIRE oncle et frère de ladite mariante et ont signé François BIZET et Nicolas LEMAIRE et les autres ont fait leur marque"
Ce n'est pas mon secteur géographique de recherche, je ne suis pas habitué aux noms, prénoms et lieux...
A confirmer...
Amicalement.
Vincent.
____________________________________________________________________________________________
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
(Blaise Pascal).
Vincent.
____________________________________________________________________________________________
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
(Blaise Pascal).
-
Marc Grattepanche
- VIP
Bonsoir à toutes et à tous,
ce que je lis et pour confirmer/completer Vincent:
"le 21 de novembre 1691 a été célebré le mariage par moi.....
curé de Machy Francois Bizet de la paroisse de Villers avec Antoinette Lemaire
de cette paroisse et ont assisté à leur mariage Perinne Leroy mère du mariant et
Pierre Ber.. aussi beau frère dudit mariant de la paroisse de Vironchaux, Jeanne
Pe... mère de la mariante Noel Lemaire et Nicolas Lemaire oncle et frère de la dite
mariante et ont signé Francois Bizet et Nicolas Lemaire et les autres ont fait
leur marque"
Marc
ce que je lis et pour confirmer/completer Vincent:
"le 21 de novembre 1691 a été célebré le mariage par moi.....
curé de Machy Francois Bizet de la paroisse de Villers avec Antoinette Lemaire
de cette paroisse et ont assisté à leur mariage Perinne Leroy mère du mariant et
Pierre Ber.. aussi beau frère dudit mariant de la paroisse de Vironchaux, Jeanne
Pe... mère de la mariante Noel Lemaire et Nicolas Lemaire oncle et frère de la dite
mariante et ont signé Francois Bizet et Nicolas Lemaire et les autres ont fait
leur marque"
Marc
[i]"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises"[/i]
-
HERVE2
Bonjour à tous les deux,
Un grand merci cela m'aide bien.
Bonne journée
Bien cordialement
Chantal