Bonjour à tous
J'aimerais savoir ce qui figure dans les "pages" 217 à 238 du microfilm 5 Mi 35 R 012, celui qui contient (principalement) les baptêmes d'Hazebrouck entre 1589 et 1634
Il y a plusieurs moyens d'arriver à ce document :
- par les archives en ligne, rechercher dans cette commune un baptême pour une année quelconque de cette période
- consulter le microfilm (ce passage se trouve à la fin de la minute couvrant la période 1592(?)-1599 et précède le registre des minutes débutant en janvier ou février 1600)
- le registre original pourrait bien se trouver aux archives municipales d'Hazebrouck - à la fin du registre indiqué ci-dessus
Certains mots semblent être en latin, toutefois je pencherais plutôt pour du flamand - mais je ne suis pas suffisamment expert en paléo pour en être sûr. Alors si quelqu'un compétent en paléographie et lisant couramment le flamand pouvait y jeter un rapide coup d'oeil...
Merci d'avance
Pierre
PS J'ai reconstitué à peu près tout le reste du contenu de ce microfilm, mais c'est un peu long de copier tout cela, je préfère répondre au coup par coup aux sollicitations éventuelles. De toutes façons avec un minimum de pratique des écritures anciennes et la connaissance des mois en latin ce travail d'indexation n'a rien de sorcier, avec un peu de rigueur tout le monde peut en faire autant
Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) d'Hazebrouck : aide à l'indexation d'un microfilm
-
pdebreu
- VIP
Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) d'Hazebrouck : aide à l'indexation d'un microfilm
Modifié en dernier par pdebreu le 20 oct. 2011 10:22, modifié 1 fois.
-
pdebreu
- VIP
Re: <u title=Baptème-Mariage-Sépulture><u title=Baptème-Mariage-
Bonjour
Une remontée dans l'espoir d'une réponse ???
Merci
Pierre
Une remontée dans l'espoir d'une réponse ???
Merci
Pierre
-
† graffit
- Super VIP
Re: <u title=Baptème-Mariage-Sépulture>Baptême-Mariage-Sépulture (BMS)</u> d'Hazebrouck : ai
Bonjour Pierre