Bonsoir à tous,
Dans un acte, durant les années révolutionnaires, il est écrit: "à cinq heures décimales" ou encore "à soixante minutes décimales" pour donner une heure. Qu'elle en est la signification ?
Merci par avance.
JCQ
Que veut dire
-
AF Tassin
- VIP
Re: Que veut dire
Bonjour Jean-Claude,
Il n'y a plus qu'à faire des calculs !
"à cinq heures décimales" doit signifier "à midi" ?
Cordialement,
Annie-Françoise
Coïncidence :Quintard a écrit :les années révolutionnaires, il est écrit: "à cinq heures décimales" ou encore "à soixante minutes décimales" pour donner une heure.
Non contents de modifier le calendrier avec la semaine de 10 jours, les révolutionnaires avaient divisé le jour (minuit-minuit) en 10 heures, l'heure en 100 minutes et la minute en 100 secondes.graffit a écrit :Trouvés pendant la période révolutionnaire
Curieuse façon de dire l'heure
"décédée hier à trois heures soixante quinze minutes décimales"
Il n'y a plus qu'à faire des calculs !
"à cinq heures décimales" doit signifier "à midi" ?
Cordialement,
Annie-Françoise
-
Quintard
Merci Annie Françoise,
Vous êtes intarissable . . .
C'est vrai que j'avais du lire çà, dans le temps, mais çà n'est pas resté imprimé. L'ordinateur commence à avoir des faiblesse . . .
Cordialement.
JCQ
Vous êtes intarissable . . .
C'est vrai que j'avais du lire çà, dans le temps, mais çà n'est pas resté imprimé. L'ordinateur commence à avoir des faiblesse . . .
Cordialement.
JCQ
-
AF Tassin
- VIP
Bonsoir Jean-Claude,
A tout de suite pour une autre réponse...
Annie-Françoise
Je l'avais oublié aussi, j'ai même oublié si je l'ai su ou pas ! Heureusement qu'il y a Google...Quintard a écrit :C'est vrai que j'avais du lire çà, dans le temps, mais çà n'est pas resté imprimé.
A tout de suite pour une autre réponse...
Annie-Françoise