Communes de naissance du couple WAMBECQUE - WAUTIER

tiobiloute
Super VIP

Communes de naissance du couple WAMBECQUE - WAUTIER

Messagepar tiobiloute » 02 nov. 2011 09:59

Bonjour

Qui pourrait me dire la provenance des mariants. Probablement coté Belge.

amicalement
Capture.JPG
Modifié en dernier par tiobiloute le 05 nov. 2011 09:28, modifié 2 fois.
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

vieaiepie
Administrateur

Re: Le Quesnoy M WAMBECQUE - WAUTIER 1754

Messagepar vieaiepie » 02 nov. 2011 10:19

Bonjour Jean Louis

Moi, je lit "ernay"
? cernay?. bernay? ... ou Renaix?

Pour la mariante: charlemont (fort de charlemont dans la meuse à la frontiere belge).
Carnet de généalogie à compléter
Image
https://www.thebookedition.com/fr/mon-p ... 30782.html

tiobiloute
Super VIP

Re: Le Quesnoy M WAMBECQUE - WAUTIER 1754

Messagepar tiobiloute » 02 nov. 2011 10:28

vieaiepie a écrit : Pour la mariante: charlemont (fort de charlemont dans la meuse à la frontiere belge).
Marie bonjour

Oui , mais apparemment Charlemont n'est pas une commune .A moins que ce ne soit celle de Givet que ce fort protegeait autrefois.amicalement
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

tiobiloute
Super VIP

Re: Communes de naissances du couple WAMBECQUE - WAUTIER

Messagepar tiobiloute » 05 nov. 2011 09:28

Bonjour

Je remonte , appremment cela n' a pas inspiré grand monde :( .amicalement
Cordialement

Jean HERENT

† lecleiremichel
VIP

Re: Communes de naissance du couple WAMBECQUE - WAUTIER

Messagepar † lecleiremichel » 05 nov. 2011 10:48

Bjr mon bon Jean-Louis, je n'avais pas vu passer ton message. Je lis aussi natif d'ernay mais pas trouvé. Par contre il est dit aussi "paroissien de Gommegnies", c'est dans le canton d'Avesne-sur-Helpe. Je pense que tu dois chercher dans ce coin-là, des 2 côtés de la frontière actuelle:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gommegnies
Bon WE. :lol: Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 05 nov. 2011 12:49

Bonjour à tous

Peut-être Carnoy,il manquerait un a. ° au château de Carnoy ( Gommegnies),c'était peut-être une paroisse diffèrente à l'époque.http://derniame.karine.pagesperso-orang ... carnoy.htm
Carnay est bien un hameau de Gommegnies,Adrien LESCUIER curé de Gommegnies de 1730 à 1740
Carnay.PNG
S'agissant du Quesnoy,pour la mariée,il faut rechercher le lieu de ° sur la France entière.Beaucoup de régiments séjournaient au Quesnoy et les mariés sont originaires de toute la France.
L'acte de décès plus tardif pourrait mentionner le département.

=;
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Amicalement Graffit :D

Image

D.Chevalier

Messagepar D.Chevalier » 19 nov. 2011 12:16

Bonjour, Merci à tous d'avoir essayer de trouver la commune de naissance de cet aieul qui me donne bien du souci. Sur son acte de décès le 11.12.1772 Le Quesnoy, il est noté natif de Tournai ...Ernay/Tournai...??? A l'occasion si quelqu'un a la possibilité d'aller aux Archives de cette ville...il serait né vers 1719 fils de Jean-Joseph Wambecque et Ranson Marie Angélique. Merci d'avance.
Son épouse Wautier Marie Françoise serait originaire de Charlemont (Givet) mais les archives de cette époque sont lacunaires. Pas de chance de remonter la filiation.
Bon dimanche à tous et encore merci Cordialement Danielle

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 20 nov. 2011 10:23

D.Chevalier a écrit :Quesnoy, il est noté natif de Tournai ...Ernay/Tournai...??? A l'occasion si quelqu'un a la possibilité d'aller aux Archives de cette ville...il serait né vers 1719 fils de Jean-Joseph Wambecque et Ranson Marie Angélique.
Bonjour

Je vous conseille de placer ce message dans le forum Belgique.amicalement
Cordialement

Jean HERENT

D.Chevalier

Messagepar D.Chevalier » 20 nov. 2011 11:41

Merci pour ce conseil que je vais suivre. Cordialement Danielle