aide à lecture d'une profession

jean vanmansart

aide à lecture d'une profession

Messagepar jean vanmansart » 16 nov. 2011 17:20

Bonjour
je n'ai qu'un problème pour ce fichier, je n'arive pas à lire la profession de Pierre Joseph Prevot, marchand ?
merci d'avance au génanute qui trouvera
Jean
[b]Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.

Pierre Desproges[/b]

mbh

Re: aide à lecture d'une profession

Messagepar mbh » 16 nov. 2011 17:29

Bonsoir,

Sauf erreur, la photo ne correspond pas à la demande d'éclaircissement puisqu'on y évoque des Masquelier, tisserands.

Cordialement

Marie Héniau

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 16 nov. 2011 17:34

Bonjour,
jean vanmansart a écrit :je n'arive pas à lire la profession de Pierre Joseph Prevot, marchand ?
Je lis marchand de nankins.

Ce doit être une étoffe, parce que j'ai trouvé ceci dans un message de GenNPdC :
  • la veille il a été trouvé autour dudit hôpital une enfant de sexe masculin paraissant âgé de 2 ans, portant un billet contenant un seul nom PIERRE, vêtu d'une camisole de nankin rayé bleu et gris et d'un bonnet
Trouvé aussi dans le dictionnaire du Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales :
  • Toile de coton à tissu serré et solide, de couleur jaune clair, fabriquée originairement à Nankin, puis aux Indes et en Europe, utilisée principalement dans la confection masculine.
Cordialement,
Annie-Françoise

jean vanmansart

Messagepar jean vanmansart » 16 nov. 2011 17:42

Merci pour cette réponse rapide
Cordialement Jean
[b]Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.

Pierre Desproges[/b]