acte en latin x DELCOUR & DE LAVAL Bailleul 1781

alain Quaegebeur
VIP

acte en latin x DELCOUR & DE LAVAL Bailleul 1781

Messagepar alain Quaegebeur » 30 nov. 2011 18:16

Bonsoir à vous tous,

Une fois encore j'ai besoin de votre aide pour la traduction de l'acte de mariage en latin de

DELCOUR Jean Baptiste Joseph & DE LAVAL Marie Anne Cécile, qui se sont mariés à Bailleul le "21 novembre 1871".

BAILLEUL > 5 Mi 32 R 005, M [1757-1796], page 568 / 1128.

D'avance je vous remercie.

Amicalement, Alain
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
[LIEN]http://creationsreinette.c.r.pic.centerblog.net/o/guitariste-et-son-ampli.gif[/LIEN]

A l'école, ils nous apprennent le passé simple, ils feraient mieux de nous faire apprendre le futur compliqué.

VERDIER Ch.
VIP

Re: acte en latin x DELCOUR & DE LAVAL Bailleul 1781

Messagepar VERDIER Ch. » 03 déc. 2011 11:55

Bonjour,

Le 21 novembre 1781, après les fiançailles et la proclamation d’un seul ban de mariage avec dispense pour 2 dans notre église paroissiale et dans celle Steenwerck entre Jean Baptiste Joseph Delcour jeune homme(=célibataire) de Steenwerck fils des époux Christian/Chrétien de Nipkercke, et défunte Jeanne Françoise Rosaan de Nipkercke, âgé de 25 ans, d’une part, et Marie Anne Cécile Delaval jeune fille (=célibataire) de Bailleul fille des époux Jean François d’Estaires et Marie Catherine Lebleu de Bailleul, âgée de 25 ans , d’autre part, après avoir reçu le consentement de l’un et l’autre et de ceux que cela concerne, aucun empêchement civil ou canonique n’ayant été découvert, je, vicaire du lieu, les ai unis dans le Seigneur, en présence de Christian Delcour père de l’époux, Jean François Delaval père de l’épouse, Christian Joseph Delcour frère de l’époux, Jacques François Hermann frère utérin de l’épouse, qui tous avec moi et avec l’époux et l’épouse ont soussigné en double.

Nipkercke = Nieppe ?

Christian

alain Quaegebeur
VIP

Re: acte en latin x DELCOUR & DE LAVAL Bailleul 1781

Messagepar alain Quaegebeur » 03 déc. 2011 12:07

Bonjour Christian,

Je vous remercie pour cette traduction qui m'ouvre d'autres portes...

Passez une bonne journée.

Amicalement, Alain
[LIEN]http://creationsreinette.c.r.pic.centerblog.net/o/guitariste-et-son-ampli.gif[/LIEN]

A l'école, ils nous apprennent le passé simple, ils feraient mieux de nous faire apprendre le futur compliqué.