Bonsoir à vous tous,
J'ai besoin d'aide, s'il vous plait, pour la traduction de l'acte de décès en latin de
Marie Magdeleine LEBLEU, décédée à Bailleul en 1790
BAILLEUL > 5 Mi 32 R 008, S [1780-1797], page 551 / 1151, acte n° 7
http://www.archivesdepartementales.cg59 ... ex_i_visu=
D'avance je vous remercie.
Amicalement, Alain
acte en latin + LEBLEU Marie M Bailleul 1790
-
alain Quaegebeur
- VIP
acte en latin + LEBLEU Marie M Bailleul 1790
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
[LIEN]http://creationsreinette.c.r.pic.centerblog.net/o/guitariste-et-son-ampli.gif[/LIEN]
A l'école, ils nous apprennent le passé simple, ils feraient mieux de nous faire apprendre le futur compliqué.
A l'école, ils nous apprennent le passé simple, ils feraient mieux de nous faire apprendre le futur compliqué.
-
VERDIER Ch.
- VIP
Re: acte en latin + LEBLEU Marie M Bailleul 1790
Bonjour,
Traduction seule :
Le 11 février 1790, cette nuit, à 2 heures, munie des sacrements ordinaires de lEglise est décédée dans le Seigneur Marie Madeleine Lebleu de Bailleul, fille des époux Jean et de Marie Françoise Beghin, épouse en première noces de Matthieu Herreman de Bailleul, et en secondes noces de Guillaume Herreman de Zuijdberquin, âgée de 84 ans, dont le corps a été enseveli le 12 de ce mois dans le cimetière annexe dOuttersteen ; je soussigné vicaire du lieu, le 26 de ce mois, ai célébré des obsèques de 3ème classe pour le réconfort de son âme, en présence de Matthieu et Pierre Herreman fils de la défunte du premier mariage, qui avec moi ont signé en double.
Rem : cet acte a été rédigé le jour de la célébration des obsèques (le 26), et non le jour de linhumation (le 12). Les témoins signataires étaient donc aussi présents aux obsèques.
Christian
Traduction seule :
Le 11 février 1790, cette nuit, à 2 heures, munie des sacrements ordinaires de lEglise est décédée dans le Seigneur Marie Madeleine Lebleu de Bailleul, fille des époux Jean et de Marie Françoise Beghin, épouse en première noces de Matthieu Herreman de Bailleul, et en secondes noces de Guillaume Herreman de Zuijdberquin, âgée de 84 ans, dont le corps a été enseveli le 12 de ce mois dans le cimetière annexe dOuttersteen ; je soussigné vicaire du lieu, le 26 de ce mois, ai célébré des obsèques de 3ème classe pour le réconfort de son âme, en présence de Matthieu et Pierre Herreman fils de la défunte du premier mariage, qui avec moi ont signé en double.
Rem : cet acte a été rédigé le jour de la célébration des obsèques (le 26), et non le jour de linhumation (le 12). Les témoins signataires étaient donc aussi présents aux obsèques.
Christian
-
alain Quaegebeur
- VIP
Bonjour Christian,
Un grand merci pour cette traduction et aussi pour les précisions apportées.
Juste une question, ne serait-ce pas le mois de janvier ?
Passez une bonne fin de journée.
Amicalement, Alain
Un grand merci pour cette traduction et aussi pour les précisions apportées.
Juste une question, ne serait-ce pas le mois de janvier ?
Passez une bonne fin de journée.
Amicalement, Alain
[LIEN]http://creationsreinette.c.r.pic.centerblog.net/o/guitariste-et-son-ampli.gif[/LIEN]
-
VERDIER Ch.
- VIP
Bien sûr ! janvier 
Chritian
Chritian
-
alain Quaegebeur
- VIP
merci Christian...