Bonjour à vous tous,
J'ai besoin d'aide, s'il vous plait, pour la traduction de l'acte de mariage en latin de
DEKEN Mathieu Ignace & ACKER Marie Pétronille, qui se sont mariés à Borre en août 1770.
BORRE > 5 Mi 36 R 004, Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) [1761-1804], page 166 / 1274, acte page de droite
http://www.archivesdepartementales.cg59 ... ex_i_visu=
D'avance merci.
Amicalement, Alain
acte en latin x DEKEN & ACKER Borre 1770
-
alain Quaegebeur
- VIP
acte en latin x DEKEN & ACKER Borre 1770
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
[LIEN]http://creationsreinette.c.r.pic.centerblog.net/o/guitariste-et-son-ampli.gif[/LIEN]
A l'école, ils nous apprennent le passé simple, ils feraient mieux de nous faire apprendre le futur compliqué.
A l'école, ils nous apprennent le passé simple, ils feraient mieux de nous faire apprendre le futur compliqué.
-
MariedeBlyau
- VIP
Re: acte en latin x DEKEN & ACKER Borre 1770
Bonjour Alain,
L'an du Seigneur 1770 le 1er du mois d'août, après fiançailles et proclamation d'un ban, et obtention de dispense pour deux (bans), entre Mathias (Mathieu) Ignace, fils de Mathieu DEKEN et de Juliana (Julienne) CARDINAEL, âgé de 40 ans, natif de cette paroisse, d'une part, et Marie Petronille fille de Nicolas ACKER, jeune fille (= célibataire), âgée de 30 ans, native de la paroisse d'HONDEGHEM, d'autre part, ayant le consentement requis de ceux que cela concerne, et sans aucun empêchement, moi soussigné, curé de BORRE, je les ai unis dans le Seigneur par le mariage, en présence des témoins Jean Baptiste François DEPREZ, Jacques GANTOIS, Nicolas François DE CARNE, et Pierre Jacques DEHON, qui ont signé avec moi.
(signatures des témoins)
NN VAN STRACEELE, curé à BORRE
Bon week-end.
Marie
L'an du Seigneur 1770 le 1er du mois d'août, après fiançailles et proclamation d'un ban, et obtention de dispense pour deux (bans), entre Mathias (Mathieu) Ignace, fils de Mathieu DEKEN et de Juliana (Julienne) CARDINAEL, âgé de 40 ans, natif de cette paroisse, d'une part, et Marie Petronille fille de Nicolas ACKER, jeune fille (= célibataire), âgée de 30 ans, native de la paroisse d'HONDEGHEM, d'autre part, ayant le consentement requis de ceux que cela concerne, et sans aucun empêchement, moi soussigné, curé de BORRE, je les ai unis dans le Seigneur par le mariage, en présence des témoins Jean Baptiste François DEPREZ, Jacques GANTOIS, Nicolas François DE CARNE, et Pierre Jacques DEHON, qui ont signé avec moi.
(signatures des témoins)
NN VAN STRACEELE, curé à BORRE
Bon week-end.
Marie
Modifié en dernier par MariedeBlyau le 10 déc. 2011 21:27, modifié 1 fois.
-
alain Quaegebeur
- VIP
Bonjour Marie,
Je vous remercie pour cette traduction d'acte en latin.
Passez une bonne fin de journée.
Amicalement, Alain
Je vous remercie pour cette traduction d'acte en latin.
Passez une bonne fin de journée.
Amicalement, Alain
[LIEN]http://creationsreinette.c.r.pic.centerblog.net/o/guitariste-et-son-ampli.gif[/LIEN]
-
MariedeBlyau
- VIP
En comparant avec l'acte suivant il devient clair que le dernier témoin serait Pierre Jacques DEHON (ai corrigé dans la traduction).
Amicalement.
Marie
Amicalement.
Marie
-
alain Quaegebeur
- VIP
Re bonsoir Marie,
Juste un mot, Merci.
Bien amicalement, Alain
Juste un mot, Merci.
Bien amicalement, Alain