Bonjour à toutes et à tous,
Je recherche de l'aide pour décrypter le patronyme de l'épouse d'Isidore DEVISME présente au décès de ce dernier le 26/09/1836 à Chereng .
Son prénom était Marie Anne Hélène .
Pour ma part je lis : MACXEZY ( mais je reste perplexe )
Veuillez trouver en pièces jointes 2 actes.
1° L'acte de décès d'Isidore DEVISME
2° L'acte de décès d'un de ses 2 fils
Je vous remercie par avance
Cordialement
Henry
Demande d'aide au décryptage d'un patronyme à Chereng
-
Henry Scholaert
- VIP
Demande d'aide au décryptage d'un patronyme à Chereng
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
AF Tassin
- VIP
Re: Demande d'aide au décryptage d'un patronyme à Chereng
Bonjour Henry,
Ce qui est bizarre aussi, c'est que la naissance du petit Isidore ne figure pas dans les Tables Décennales de Chéreng, alors qu'il est dit né à Chéreng et décédé en 1827 à l'âge de 9 ans.
Le mariage des parents n'a pas eu lieu à Chéreng.
Mais j'ai trouvé dans les tables d'autres naissances, en particulier celle-ci :
Vous pouvez aussi chercher ces naissances, trouvées dans les tables de Chéreng :
Annie-Françoise
Ce qui est bizarre aussi, c'est que la naissance du petit Isidore ne figure pas dans les Tables Décennales de Chéreng, alors qu'il est dit né à Chéreng et décédé en 1827 à l'âge de 9 ans.
Le mariage des parents n'a pas eu lieu à Chéreng.
Mais j'ai trouvé dans les tables d'autres naissances, en particulier celle-ci :
- o 18/07/1824 Chéreng
DEVINE François
fils d'Isidore et de Marie Hélène... MAKAIRS ?
Vous pouvez aussi chercher ces naissances, trouvées dans les tables de Chéreng :
- o 07/05/1829 DEVIENNE Marie Joseph
o 04/03/1831 DEVIENNE Pierre Louis Joseph
Annie-Françoise
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
AF Tassin
- VIP
Re bonjour Henry,
Cordialement,
Annie-Françoise
Sous le nom de DEVIENNE, DEVINE, DEVISME... en effet. Mais regardez donc ces naissances à Chéreng : Je me fais avoir à tous les coups, pourtant je le sais !AF Tassin a écrit :Ce qui est bizarre aussi, c'est que la naissance du petit Isidore ne figure pas dans les Tables Décennales de Chéreng, alors qu'il est dit né à Chéreng et décédé en 1827 à l'âge de 9 ans.
Cordialement,
Annie-Françoise
-
Henry Scholaert
- VIP
Bonjour Marie-Françoise,AF Tassin a écrit :Re bonjour Henry,Sous le nom de DEVIENNE, DEVINE, DEVISME... en effet. Mais regardez donc ces naissances à Chéreng : Je me fais avoir à tous les coups, pourtant je le sais !AF Tassin a écrit :Ce qui est bizarre aussi, c'est que la naissance du petit Isidore ne figure pas dans les Tables Décennales de Chéreng, alors qu'il est dit né à Chéreng et décédé en 1827 à l'âge de 9 ans.
Cordialement,
Annie-Françoise
Comment allez vous depuis tout ce temps ? Bien je l'espère.
Je vous remercie pour vos réponses et suggestions si précieuses.
Isidore DEVISME est né le 19/08/1792 à Tressin ( 59 )
Très cordialement
Henry
-
Henry Scholaert
- VIP
AF Tassin a écrit :Re bonjour Henry,Sous le nom de DEVIENNE, DEVINE, DEVISME... en effet. Mais regardez donc ces naissances à Chéreng : Je me fais avoir à tous les coups, pourtant je le sais !AF Tassin a écrit :Ce qui est bizarre aussi, c'est que la naissance du petit Isidore ne figure pas dans les Tables Décennales de Chéreng, alors qu'il est dit né à Chéreng et décédé en 1827 à l'âge de 9 ans.
Cordialement,
Annie-Françoise
Rebonjour Annie-Françoise
2 enfants d'Isidore DEVISME sont nés à Forest sur marque ( 59 )
Auguste Joseph DEVISME le 27/12/1818
Jean François Joseph DEVISME le 16/17/1820
Excellente continuation
Très cordialement
Henry
-
AF Tassin
- VIP
Bonjour Henry,
Louis MAKERS, né le 30/12/1818 à Chéreng, n'est pas Isidore DEVISME, toujours introuvable, mais peut-être son cousin ?
Et l'année 1820 manque, on ne peut pas voir l'acte de naissance de Jean Baptiste MAKAIRS, le 13/04/1820 à Chéreng.
Le père de Louis MAKERS est de Templeuve (Belgique), selon son acte de mariage du 13/02/1817 à Chéreng. Il n'y a pas de MAKERS dans les mariages de Templeuve, mais il y a des DEVIENNE !
Rien ne correspond dans le site Genealo.
Il y a une Clotilde MAKAIRS, mariée à Hem le 26/12/1877 avec Jean Baptiste BOSSUS. Il y a 17 DEVISME(S) et de nombreux DEVIENNE, dont deux Isidore.
Cordialement,
Annie-Françoise
Eh bien, c'est raté...AF Tassin a écrit :regardez donc ces naissances à Chéreng
Louis MAKERS, né le 30/12/1818 à Chéreng, n'est pas Isidore DEVISME, toujours introuvable, mais peut-être son cousin ?
Et l'année 1820 manque, on ne peut pas voir l'acte de naissance de Jean Baptiste MAKAIRS, le 13/04/1820 à Chéreng.
Le père de Louis MAKERS est de Templeuve (Belgique), selon son acte de mariage du 13/02/1817 à Chéreng. Il n'y a pas de MAKERS dans les mariages de Templeuve, mais il y a des DEVIENNE !
Mais la mère d'Auguste et de Jean François s'appelle "Marie Eleina" ! Vous voilà bien avancé.Henry Scholaert a écrit :2 enfants d'Isidore DEVISME sont nés à Forest sur marque ( 59 )
Il y a une Clotilde MAKAIRS, mariée à Hem le 26/12/1877 avec Jean Baptiste BOSSUS. Il y a 17 DEVISME(S) et de nombreux DEVIENNE, dont deux Isidore.
Cordialement,
Annie-Françoise
-
Henry Scholaert
- VIP
Bonjour Annie-Françoise,AF Tassin a écrit :Bonjour Henry,
Mais la mère d'Auguste et de Jean François s'appelle "Marie Eleina" ! Vous voilà bien avancé.Henry Scholaert a écrit :2 enfants d'Isidore DEVISME sont nés à Forest sur marque ( 59 )
Cordialement,
Annie-Françoise
Je résume nos trouvailles:
Isidore DEVISME est né le 19/08/1792 à Tressin ( 59 ) et décédé le 26/09/1836 à Chereng ( 59 ) fils de Pierre François et Marie Anne LECLERCQ
Il a épousé Marie Anne Hélène MAKERS / MAKAIRS ( ou et quand ? peut être à Templeuve ( Belgique ? )
Ce couple à eu au moins 3 enfants dont un décédé le 21/11/1827 à Chereng à l'age de 9 ans
Auguste Joseph DEVISME le 27/12/1818 à Forest sur marque ( 59 )
Jean François Joseph DEVISME le 16/17/1820 à Forest sur marque
Joseph DEVISME le 18/07/1824 à Chereng
Nota : 3 actes en pièces jointes
Je vous remercie pour votre aide
Excellente fête de Nöel et tous mes meilleurs voeux pour 2012
Très cordialement
Henry
-
Henry Scholaert
- VIP
Bonjour Annie-Françoise,AF Tassin a écrit :Bonjour Henry,
Cordialement,
Annie-Françoise
Je me permets de poser 2 questions.
1° Trouve t on une Marie Anne Hélène MAKERS née à Templeuve vers 1790 / 1800 ? ou décédée après 1836 ?
2° Trouve t on à Templeuve traces de mariages ou décès d'Auguste Joseph ou Jean François Joseph ou Joseph DEVISME alias DEVIENNE voir DEVINE etc.. après 1824
Merci d'avance
Cordialement
Henry
-
AF Tassin
- VIP
Bonjour Henry,
Expliquez bien pourquoi vous cherchez à Templeuve. Si je me souviens bien, c'est parce que le père de Louis MAKERS, né le 30/12/1818 à Chéreng, est de Templeuve, et qu'il pourrait être apparenté à Marie Hélène MAKAIRS, épouse de votre Isidore DEVISME, habitant à Chéreng à la même époque.
Les mariages de Templeuve ont été relevés par Genealo, vous pouvez les consulter. Il y a entre deux et cinq DEVIENNE :
Annie-Françoise
Je ne sais pas, je ne sais rien de Templeuve. C'est le domaine de Josette à l'AGHB, et elle ne remarquera certainement pas un sujet intitulé Demande d'aide au décryptage d'un patronyme à Chereng dans le forum Traduction/Transcription. Posez-lui la question dans votre sujet Recherche à Templeuve sur le forum de l'AGHB.Henry Scholaert a écrit :1° Trouve t on une Marie Anne Hélène MAKERS née à Templeuve vers 1790 / 1800 ? ou décédée après 1836 ?
Expliquez bien pourquoi vous cherchez à Templeuve. Si je me souviens bien, c'est parce que le père de Louis MAKERS, né le 30/12/1818 à Chéreng, est de Templeuve, et qu'il pourrait être apparenté à Marie Hélène MAKAIRS, épouse de votre Isidore DEVISME, habitant à Chéreng à la même époque.
Pour le décès : même réponse.Henry Scholaert a écrit :2° Trouve t on à Templeuve traces de mariages ou décès d'Auguste Joseph ou Jean François Joseph ou Joseph DEVISME alias DEVIENNE voir DEVINE etc.. après 1824
Les mariages de Templeuve ont été relevés par Genealo, vous pouvez les consulter. Il y a entre deux et cinq DEVIENNE :
- Jean Baptiste DEVIENNE x Marie Anne BURY 7-nov-1810
Jean Baptiste DEVIENNE x Mélanie MEURISSE 20-août-1834
Jean Baptiste DEVIENNE x Catherine LECLERCQ 18-mai-1836
Charles Louis DEVIENNE x Joséphine STIEN 9-nov-1842
Louis DEVIENNE x Catherine DEGAND 1-août-1843
Annie-Françoise
-
Henry Scholaert
- VIP
Rebonjour Annie-Françoise,AF Tassin a écrit :Bonjour Henry,Je ne sais pas, je ne sais rien de Templeuve. C'est le domaine de Josette à l'AGHB, et elle ne remarquera certainement pas un sujet intitulé Demande d'aide au décryptage d'un patronyme à Chereng dans le forum Traduction/Transcription. Posez-lui la question dans votre sujet Recherche à Templeuve sur le forum de l'AGHB.Henry Scholaert a écrit :1° Trouve t on une Marie Anne Hélène MAKERS née à Templeuve vers 1790 / 1800 ? ou décédée après 1836 ?
Pour le décès : même réponse.Henry Scholaert a écrit :2° Trouve t on à Templeuve traces de mariages ou décès d'Auguste Joseph ou Jean François Joseph ou Joseph DEVISME alias DEVIENNE voir DEVINE etc.. après 1824
Les mariages de Templeuve ont été relevés par Genealo, vous pouvez les consulter. Il y a entre deux et cinq DEVIENNE :Cordialement,
- Jean Baptiste DEVIENNE x Marie Anne BURY 7-nov-1810
Jean Baptiste DEVIENNE x Mélanie MEURISSE 20-août-1834
Jean Baptiste DEVIENNE x Catherine LECLERCQ 18-mai-1836
Charles Louis DEVIENNE x Joséphine STIEN 9-nov-1842
Louis DEVIENNE x Catherine DEGAND 1-août-1843
Annie-Françoise
Un grand MERCI pour toutes ces infos si précieuses.
Très cordialement
Henry