bonsoir à tous,
qui peut m'aider à trouver le nom de la maman du marié et le lieu où elle est née ?
il est le fils d'Antoine Roussel et d'Angélique ???? de la paroisse de St pierre lez B????
le mariage des enfants a lieu le 29/11/1760 à Gézaincourt dans la somme
merci de votre aide
tal
aide à la traduction du nom et du lieu de naissance
-
tal
aide à la traduction du nom et du lieu de naissance
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
VERDIER Ch.
- VIP
Re: aide à la traduction du nom et du lieu de naissance
Bonjour,
Une proposition pour la paroisse :
"de la p(aroi)sse de Saint Pierre lez Berneuil"
Voir ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glis ... e_Berneuil
Ne reste plus qu'à le confirmer.
Christian
Une proposition pour la paroisse :
"de la p(aroi)sse de Saint Pierre lez Berneuil"
Voir ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glis ... e_Berneuil
Ne reste plus qu'à le confirmer.
Christian
-
† graffit
- Super VIP
Bonjour,
Je lis angélique FRERE

Je lis angélique FRERE
Amicalement Graffit 

-
tal
re bonjour,
Merci pour votre aide - effectivement Berneuil n'est distant que de 14 km de Gézaincourt - Comme à l'époque on ne prenait pas sa voiture pour aller au bout de la rue - cette distante devait paraitre très facile à franchir - encore qu'en novembre brrrrrrrrrrrrr faisait très froid - mais bon !! le vin chaud des noces l'a fait oublier et n'a pas que réchauffé les curs
Je vais voir si dans ce village il y a des noms qui ressemblent à ceux de la maman - "Frère" m'irait très bien - je ne l'ai pas encore vu dans mon arbre
bonne soirée
tal
Merci pour votre aide - effectivement Berneuil n'est distant que de 14 km de Gézaincourt - Comme à l'époque on ne prenait pas sa voiture pour aller au bout de la rue - cette distante devait paraitre très facile à franchir - encore qu'en novembre brrrrrrrrrrrrr faisait très froid - mais bon !! le vin chaud des noces l'a fait oublier et n'a pas que réchauffé les curs
Je vais voir si dans ce village il y a des noms qui ressemblent à ceux de la maman - "Frère" m'irait très bien - je ne l'ai pas encore vu dans mon arbre
bonne soirée
tal