Re bonsoir à vous tous,
J'ai une fois encore besoin de votre aide pour la traduction de l'acte de mariage en latin de
Petrus Carolus Van NOYE & Jeanne Marguerite DEKEN, qui se sont mariés, sauf erreur de ma part, le 31 octobre 1725.
HAZEBROUCK > 5 Mi 35 R 015, M [1587-1736], page 1049 / 1206
http://www.archivesdepartementales.cg59 ... ex_i_visu=
D'avance je vous remercie.
Amicalement, Alain
acte en latin VAN NOYE & DEKEN Hazebrouck 1725
-
alain Quaegebeur
- VIP
acte en latin VAN NOYE & DEKEN Hazebrouck 1725
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
[LIEN]http://creationsreinette.c.r.pic.centerblog.net/o/guitariste-et-son-ampli.gif[/LIEN]
A l'école, ils nous apprennent le passé simple, ils feraient mieux de nous faire apprendre le futur compliqué.
A l'école, ils nous apprennent le passé simple, ils feraient mieux de nous faire apprendre le futur compliqué.
-
MariedeBlyau
- VIP
Re: acte en latin VAN NOYE & DEKEN Hazebrouck 1725
Bonsoir Alain,
En 1725, le dernier jour d'octobre, en l'église paroissiale d'Hazebrouck
Petrus Carolus/Pierre Charles, fils d'Henricus/Henri VAN NOE, veuf de Marie Marguerite DE ROODE, originaire de NEUF-BERQUIN (SUT BERKN) , & Jeanne Marguerite, fille de Josse DEKEN, de notre paroisse, en présence des témoins, le susmentionné père du fiancé et Pierre DEKEN, frère de la susdite mariée.
N.B. Le mariage a été précédé des fiançailles et publication d'un seul ban avec dispense pour deux bans.
Amicalement.
Marie
En 1725, le dernier jour d'octobre, en l'église paroissiale d'Hazebrouck
Petrus Carolus/Pierre Charles, fils d'Henricus/Henri VAN NOE, veuf de Marie Marguerite DE ROODE, originaire de NEUF-BERQUIN (SUT BERKN) , & Jeanne Marguerite, fille de Josse DEKEN, de notre paroisse, en présence des témoins, le susmentionné père du fiancé et Pierre DEKEN, frère de la susdite mariée.
N.B. Le mariage a été précédé des fiançailles et publication d'un seul ban avec dispense pour deux bans.
Amicalement.
Marie
-
alain Quaegebeur
- VIP
Re: acte en latin VAN NOYE & DEKEN Hazebrouck 1725
re bonsoir Marie,
Comme on dit, jamais deux sans trois,
Je vous remercie grandement pour cette troisième traduction / explication.
Je vous souhaite de passer une très bonne fin de soirée.
Bien amicalement, alain
Comme on dit, jamais deux sans trois,
Je vous remercie grandement pour cette troisième traduction / explication.
Je vous souhaite de passer une très bonne fin de soirée.
Bien amicalement, alain
[LIEN]http://creationsreinette.c.r.pic.centerblog.net/o/guitariste-et-son-ampli.gif[/LIEN]