Bonjour à tous
une aide sur cet acte pour partir sur de bonnes bases
je lis " ai baptisé Michel Joseph fils de ........ Piccavet et Marie (?) ............ Bossart."
Est -il précisé si les parents sont de Nieppe ?
merci d'avance.
marie
NIEPPE PICAVET-BOSSART TRANSCRIPTIONS PRENOMS DES PARENTS
-
mmanfroy
-
† opaline
- VIP
Re: NIEPPE PICAVET-BOSSART TRANSCRIPTIONS PRENOMS DES PARENTS
bonjour Marie
avec un aperçu de l'acte, il serait plus facile de vous répondre
A suivre donc
avec un aperçu de l'acte, il serait plus facile de vous répondre
A suivre donc
[resize=250]http://zupimages.net/up/16/16/zi3l.gif[/resize]
-
mmanfroy
Re bonjour ,
J'ai pas ma tête ce matin !
je vous le mets en pièce jointe
merci
marie
J'ai pas ma tête ce matin !
je vous le mets en pièce jointe
merci
marie
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
tiobiloute
- Super VIP
mmanfroy a écrit : je lis " ai baptisé Michel Joseph fils de ........ Piccavet et Marie (?) ............ Bossart."
Bonjour
Je propose : ludovic et marie éléonore.La marraine semble etre dite de Warneton , le parrain Annoeulin
Cordialement
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
-
† lecleiremichel
- VIP
Bjr tertous, ok pour les prénoms mais je vais contrarier Jean-Louis sur un point (désolé
). Pour moi, aprés le nom du parrain (Joannes Michaël Bossart), il n'est pas marqué Anneulin (il y aurait eu écrit "ex" devant) mais "avunculus" qui signifie oncle maternel, donc il est le frère de Marie Eleonore Bossart.
Cordialement.
Michel
Cordialement.
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
-
VERDIER Ch.
- VIP
Bonjour,
Je vous donne la patie qui vous pose problème :
15 avril 1732.
filius Ludovici
Piccavet et Mariae Eleonorae Bossart conjugum
natum hora secunda nocturna ; susceperunt
Jo(ann)es Michael Bossart avunculus suscepti noster
et Catharina [----(1)-----] filia ignatii ex
Warnetton. ita est
. fils des époux Louis Piccavet et Marie Eléonore Bossart ; parrain et marraine Jean Michel Bossart oncle maternel du baptisé, notre paroissien, et Catherine [----(1)----] fille dIgnace, de Warneton.
1) - je nai pas cherché à déchiffrer ce patronyme : [-ick-aene ?]
Christian
Je vous donne la patie qui vous pose problème :
15 avril 1732.
filius Ludovici
Piccavet et Mariae Eleonorae Bossart conjugum
natum hora secunda nocturna ; susceperunt
Jo(ann)es Michael Bossart avunculus suscepti noster
et Catharina [----(1)-----] filia ignatii ex
Warnetton. ita est
. fils des époux Louis Piccavet et Marie Eléonore Bossart ; parrain et marraine Jean Michel Bossart oncle maternel du baptisé, notre paroissien, et Catherine [----(1)----] fille dIgnace, de Warneton.
1) - je nai pas cherché à déchiffrer ce patronyme : [-ick-aene ?]
Christian
-
tiobiloute
- Super VIP
Donc actelecleiremichel a écrit :je vais contrarier Jean-Louis sur un point (désolé).
amitiés
Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT
-
tiobiloute
- Super VIP
J' ai déja noté le patronyme STRICANE sur WarnetonVERDIER Ch. a écrit : je nai pas cherché à déchiffrer ce patronyme : [-ick-aene ?]
amicalement
Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT
-
† lecleiremichel
- VIP
Re tertous,

Amitiés.
Michel
Je lis "rickhaene" qui signifie en flamand "coq riche" (ça ne s'invente pas !) mais il y a peut-être une ou deux autres lettres illisibles devant qui vont dans le sens de Jean-Louis (je ne connais pas les patronymes de Warneton).VERDIER Ch. a écrit :1) - je nai pas cherché à déchiffrer ce patronyme : [-ick-aene ?]
Pas de soucis, Jean-Louis, c'est pour ça que j'ai mis unjlherent a écrit :mais j'avais mis deux![]()
![]()
Amitiés.
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
-
MariedeBlyau
- VIP
Bonsoir à tous,
Il y a effectivement des STRICANE dans le NORD-PAS DE CALAIS, patronyme qui tient compte des (groupes) de lettres difficiles à déchiffrer. rick + haene ne tient pas compte du début...
STRICANE serait une forme altérée de STRICKWANTE, nom de métier, du moyen néerlandais strijk-wand "mesureur de draps" (d'après le "Woordenboek van de Familienamen in België en Noord-Frankrijk" de Frans DE BRABANDERE, renseignement repris dans le Dictionnaire de Jean GERMAIN & Jules HERBILLON.
Personnellement j'y verrais peut-être SPRINKHAENE (= sprinkhaan, sauterelle), surnom. Il faudrait trouver ce nom dans les registres de WARNETON!
Je vais décevoir Michel, qui espérait un coq au vin!
Bonne soirée.
Marie
Il y a effectivement des STRICANE dans le NORD-PAS DE CALAIS, patronyme qui tient compte des (groupes) de lettres difficiles à déchiffrer. rick + haene ne tient pas compte du début...
STRICANE serait une forme altérée de STRICKWANTE, nom de métier, du moyen néerlandais strijk-wand "mesureur de draps" (d'après le "Woordenboek van de Familienamen in België en Noord-Frankrijk" de Frans DE BRABANDERE, renseignement repris dans le Dictionnaire de Jean GERMAIN & Jules HERBILLON.
Personnellement j'y verrais peut-être SPRINKHAENE (= sprinkhaan, sauterelle), surnom. Il faudrait trouver ce nom dans les registres de WARNETON!
Je vais décevoir Michel, qui espérait un coq au vin!
Bonne soirée.
Marie